Walmart est prêt à concurrencer Amazon avec son nouveau responsable des technologies

31 mai 2019 à 07h01
0
Walmart-logo.png

Passé par les plus grands noms de la Tech, Suresh Kumar prendra les rênes du développement des technologies chez Walmart, dès le 8 juillet.

En pleine concurrence acharnée contre Amazon, Walmart veut décidément mettre les bouchées doubles sur sa transformation digitale et technologique. C'est ainsi au nez et à la barbe de son concurrent que Walmart vient d'engager Suresh Kumar, un ancien dirigeant d'Amazon, au poste de responsable des technologies (CTO) et de directeur du développement (CDO). Une nomination qui vient à point nommée quand on sait que le poste restait cruellement vacant depuis le départ de son ancien CTO pour Pinterest.

Un ancien d'Amazon, d'IBM et de Google

Le PDG de Walmart, Doug McMillon a annoncé mardi, dans une note envoyée aux employés, que Kumar rejoindrait la société le 8 juillet. Un « leader qualifié », au pedigree qui fera pâlir les rivaux de Walmart. Docteur en ingénierie de l'Université de Princeton, Kumar travaillait depuis peu chez Google comme vice-président et directeur Display, Video, App Ads et Analytics. Il a également été vice-président de l'infrastructure et des opérations cloud de Microsoft, après avoir passé 15 ans chez Amazon dans différents rôles, notamment celui de vice-président de la technologie des systèmes et opérations de vente au détail, et de responsable des systèmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement et des stocks d'Amazon.

Le poste de Jeremy King reste toujours vacant

Dans un communiqué, Kumar s'est dit « ravi de participer » au développement du « potentiel technologique pour aider les personnes à grande échelle », à travers les 11 000 magasins de Walmart. À la différence de son prédécesseur Jeremy King, Kumar siégera aux côtés du PDG pour diriger Walmart Labs, superviser la technologie des entrepôts Sam's Club et diriger la division Global Business Services de Walmart. Dans les faits « Walmart cherche toujours à pourvoir le rôle de King », a déclaré une porte-parole, dont certaines tâches seront ainsi partagées entre Kumar et Fiona Tan, première vice-présidente de la technologie client.

King était connu pour avoir joué un rôle important dans la transformation de Walmart, notamment pour avoir introduit des casques de réalité virtuelle et des robots en machine learning dans les magasins. Il a également grandement appuyé les ventes en ligne, qui ont bondi de 37% au cours du dernier trimestre.

Source : CNBC
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top