Amazon va installer 1 000 lockers dans les gares françaises

Alexandre Boero Contributeur
21 juin 2018 à 18h20
0
1 000 consignes Amazon Lockers vont être installées dans les gares SNCF, dont une centaine d'ici fin 2018, et permettre ainsi aux voyageurs de retirer leurs colis en moins de quinze secondes. Clubic s'est procuré la liste des 200 premières gares ciblées.

Après les stations essence, les hypermarchés et les centres commerciaux, Amazon va investir 980 gares pour y installer 1 000 consignes Amazon Lockers d'ici 2022. Ces dernières viennent étendre la gamme Collect & Station de SNCF Gares & Connexions, qui propose déjà aux usagers de retirer leur colis via Pickup de La Poste, pour les livraisons Chronopost ou Colissimo.

100 consignes installées d'ici fin 2018

L'annonce de l'arrivée de Locker a été faite ce mercredi 20 juin à l'occasion de l'inauguration d'une consigne Amazon à la Gare de Lyon, à Paris. La toute première. 1 000 suivront d'ici les 5 prochaines années. Contactée par Clubic, la SNCF nous a détaillé le plan d'installation de ces consignes : « Les 100 premiers mobiliers seront installés d'ici fin 2018. Puis 200 autres seront installés à la fin 2019 ; 200 fin 2020 ; 250 fin 2021 ; et 250 fin 2022 ».

Vous pouvez retrouver la liste des 200 premières gares françaises équipées sur cette page. Cette liste n'est cependant pas définitive et est susceptible d'être modifiée.

Une fois l'achat effectué, Amazon Locker offre la possibilité aux clients et voyageurs de retirer leurs commandes, théoriquement, en moins de quinze secondes. Une fois le paquet arrivé, le client reçoit un e-mail avec un code unique de retrait et l'adresse du Locker choisi. Il a alors 3 jours pour récupérer le colis. En libre-service, accessible 24h/24 et 7j/7, le service ne devrait pas avoir de mal à trouver son public.

Pour le directeur général de SNCF Gares & Connexions, Patrick Ropert, « ces consignes de retrait des achats réalisés sur internet facilitent la vie des gens ». Un sentiment partagé par le directeur des opérations France d'Amazon, qui rebondit sur l'aspect pratique de l'emplacement de ces consignes : « Un grand nombre de clients d'Amazon, qui sont occupés ou souvent en déplacement, souhaitent récupérer leurs colis à l'endroit et au moment qui leur conviennent le mieux. »
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top