Amazon : entre ventes records et retards de livraison

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion des fêtes de fin d'année, Amazon a battu ses records de ventes mais également d'abonnement à son offre Premium. Un succès néanmoins entaché par des problèmes de livraison.

00FA000006433790-photo-logo-amazon.jpg
Le lundi 2 décembre 2013, Amazon a enregistré pas moins de 36,8 millions de commandes : c'était le Cyber Monday, soit le lundi qui suit le Black Friday, le vendredi suivant Thanksgiving. Pour le cybermarchand de Seattle, il s'agit d'un record de ventes, lié aux promotions proposées à cette occasion mais également à l'approche des fêtes.

Mais Amazon ne s'arrête pas là : dans son communiqué publié jeudi soir, le site ajoute que « Plus d'un million de clients à travers le monde sont devenus membres Premium durant la troisième semaine de décembre ». Et pour cause : ce programme permet, pour 49 euros par an, d'être livré en un jour ouvré. A l'occasion des fêtes, nombreux sont donc les clients de l'entreprise à avoir opté pour cette offre pour être livrés à temps pour Noël. Il faut cependant noter qu'Amazon propose un mois gratuit pour tester son offre Premium, ce qui signifie que le million de nouveaux adeptes ne signifie pas que tous paieront pour l'année complète en janvier.

Des retards de livraison dédommagés

Mais si Amazon se concentre sur les bonnes nouvelles, la période de Noël n'a pas été sans accro du côté du commerçant qui s'est heurté à des soucis de livraison, notamment chez UPS, qui s'est retrouvé submergé de colis à livrer le 24 décembre, et n'a pas pu faire face à la demande. Et Premium n'est pas étranger à cette situation : « Premium a été si populaire cette saison qu'Amazon a limité les nouveaux abonnements durant cette période de pointe, afin de garantir que le service à ses abonnés existants ne soit pas affecté par le bond de nouveaux abonnement » explique la firme. Un objectif qui n'a pas été totalement réalisé puisque de nombreux clients n'ont pas reçu leur commande à temps.

Amazon s'est cependant engagé à étudier toutes les réclamations de ses clients mécontents, et compte dédommager ces derniers avec un remboursement des frais d'envoi ainsi qu'un bon d'achat de 20 dollars. Une situation qui ne semble concerner que les Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page