Crucible : le premier jeu d'Amazon Games, disponible depuis 2 semaines, déjà en difficulté... ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 juin 2020 à 11h10
4
Crucible

Lancé le 21 mai dernier, Crucible, le shooter compétitif signé Amazon Games, semble déjà en difficulté…

Les développeurs ont en effet confirmé le retrait prochain de deux modes de jeu (sur trois).

De trois modes de jeu à un seul pour Crucible ?

La première incursion d'Amazon Games dans le jeu vidéo AAA semble plutôt compliquée. En effet, lancé le 21 mai dernier, le jeu Crucible va être partiellement remodelé, avec notamment le retrait de deux (de ses trois) modes de jeu.

Avec seulement 44% d'évaluations positives sur Steam, Crucible semble donc connaître un lancement très compliqué. Rappelons que le jeu est actuellement proposé en « pré-saison » et recevra de nombreuses améliorations au fil des semaines avant de pouvoir démarrer sa Saison 1. Ainsi, très bientôt, Crucible ne proposera plus qu'un seul et unique mode de jeu : Cœur des Ruches.

Crucible

Un lancement prématuré ?

Le mode Chasseur Alpha sera le premier à être retiré, suivi peu après du mode Contrôle des Derricks.

Du côté des développeurs, on explique : « Se concentrer sur un seul mode nous permet d'affiner la conception des systèmes de base sans les compromis que nous devions faire pour prendre en charge trois modes de jeu ».

À voir maintenant si les joueurs laisseront une chance à ce Crucible, dont le lancement visiblement prématuré, et criblé de problèmes (équilibrage, graphismes, animations….) a déjà eu raison de nombre d'entre eux, certains qualifiant le jeu d'Amazon Games « d'Overwatch TPS du pauvre, géré par un studio de riche »…

Source : Games Radar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
TofVW
Amazon se lance dans le jeu vidéo pour les mêmes raisons que Google se lance sur le marché des consoles, et c’est la plus mauvaise raison possible: le fric.<br /> A l’époque où Sony a lancé la 1ère PlayStation, ou Microsoft la 1ère Xbox, ils avaient étudié le marché, noué des partenariats, enquêté sur les besoins et les envies des joueurs, ils se sont investis autant émotionnellement que financièrement, et c’est pour ça qu’ils ont réussi (de plus, Microsoft éditait et développait déjà des jeux PC avant).<br /> Google et Amazon, ils se sont juste dit: «&nbsp;le jeu vidéo est ce qui rapporte le plus de pognon au monde, allons-y&nbsp;». Et ils se plantent à cause de ça. Les joueurs ne sont pas des pigeons, ils vivent leur passion, et il ne suffit pas d’aligner les billets pour les convaincre.
gacimor
en même temps, sony ou microsoft, s’ils sont sur les jeux video c’est aussi pour gagner du fric <br /> Je ne connais pas beaucoup d’entreprises qui existent pour le bonheur de leurs clients.
TofVW
Je ne dis pas le contraire. Mais ce n’était pas la seule raison, contrairement à Amazon et Google. Sony et Microsoft, ils ont fait les choses bien.
talex
Et surtout, qui a testé ce jeu?<br /> C’est vraiment une daube ou c’est à ameliorer car l’idée est interessante?<br /> Pourra t il supplanter Fornite?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Au Royaume-Uni, près de 7000 € envisagés pour se tourner vers la voiture électrique
NVIDIA GeForce RTX 3080 : des photos en fuite... et de bien jolis rendus
Bientôt des paiements mensuels pour les iPad et les Mac avec l’Apple Card ?
E-Ducato : l’utilitaire électrique de Fiat lancé dans les prochains mois
Des scientifiques financés par Zuckerberg l'exhortent à contrer la désinformation de Trump
Lenovo annonce un Chromebook 3 de 11 pouces pour son entrée de gamme
StopCovid : plus d'1 million de téléchargements en 4 jours
Du gameplay vieux de 5 ans en fuite pour Dead Island 2
Motorola met à jour son entrée de gamme avec les nouveaux Moto E et Moto G Fast
Samsung a certifié des écrans 90 et 120 Hz pour ses futurs smartphones
Haut de page