Adobe Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 disponibles

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
Comme tous les ans, Adobe profite de la rentrée pour dévoiler les nouvelles versions de ses deux logiciels grand public, Photoshop Elements et Premiere Elements. Les versions 11 inaugurent une nouvelle interface tandis que les deux logiciels adoptent quelques fonctionnalités issues de leurs équivalents professionnels.

La nouvelle gamme Elements surprend ainsi par son interface à l'orientation nettement plus « grand public », notamment Photoshop Elements 11, plus proche d'un iPhoto ou Picasa que de son grand frère pro. Rien n'a disparu, mais l'affichage des palettes (calques, effets...) et des barres d'outils a été complètement repensé, ce qui devrait déconcerter en revanche les habitués à l'interface des versions précédentes. La présence d'icônes et de boutons de plus grande taille semble quant à elle préparer le logiciel à son utilisation sous Windows 8, avec lequel Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 sont annoncés comme compatibles.

01F4000005423919-photo-photoshop-elements-11-amelioration-contour.jpg


Du côté des fonctionnalités, Photoshop Elements 11 gagne quelques nouveautés en provenance des versions CS5 et CS6 de Photoshop. L'outil de sélection s'enrichit ainsi de toutes les fonctionnalités d'améliorations du contour introduites avec Photoshop CS5, et notamment le rayon progressif qui permet d'aller chercher les petits détails tels que les cheveux. De nouvelles modifications guidées font aussi leur apparition, et notamment une simulation d'inclinaison/décalage, que l'on trouve également, dans un module nettement plus complexe, dans le récent Photoshop CS6. L'organiseur dispose également de nouvelles fonctionnalités, et notamment de modes de navigation par visages ou par lieux, dans la lignée d'iPhoto.

01F4000005423921-photo-photoshop-elements-11-tilt-shift.jpg


Du côté de Premiere Elements, les principales nouveautés concernent l'ajout des « Film Looks », des préréglages permettant d'appliquer instantanément un look particulier (cartoon, vieux film etc...) au projet, en appliquant automatiquement les effets et transitions correspondants. Le logiciel de montage se dote également de nouveaux réglages de colorimétrie, de nouveaux effets, de quelques améliorations issues de Photoshop Elements tels que la possibilité de reproduire le style d'un clip (couleurs, contraste...) sur un autre, ou encore de l'exportation vers Vimeo.

01F4000005423975-photo-premiere-elements-11-interface.jpg


Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 sont disponibles séparément au prix de 99 euros, ou en bundle pour 149 euros. Des tarifs de mise à jour sont proposés pour les utilisateurs de Photoshop Elements 6/Premiere Elements 4 et supérieurs. Les versions d'essai, limitées à 30 jours, et affichant un filigrane pour Premiere Elements 11, peuvent être téléchargées depuis notre .

  • Télécharger Adobe Photoshop Elements pour Windows et OS X
  • Télécharger Adobe Premiere Elements pour Windows et OS X
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youtube facilite le sous-titrage des vidéos de 300 langues
Photokina 2012 : la grande tendance au connecté
Migration Data Centers : IBM fait l’acquisition de Butterfly Software
Toshiba : disque dur externe ultrafin et interne hybride
Sharp va se séparer d'un cinquième de ses employés
Sony pourrait devenir actionnaire majoritaire d'Olympus
Stockage en ligne : Ikoula passe iKeepinCloud à l'illimité
Myspace : une refonte complète pour un nouveau départ
USA : AT&T et Verizon s'allient à Warner pour proposer du cloud gaming sur les téléviseurs
Mission Lescure : lancement et boycott de l’UFC-Que Choisir
Haut de page