Microsoft retirera le lecteur Flash de Windows 10 cet été

04 mai 2021 à 16h37
4
Flash Player

Cette fois-ci, c’est la bonne. La technologie Adobe Flash Player va être définitivement supprimée de nos ordinateurs tournant sous Windows 10 cet été.

Adobe avait publié un kill switch le 12 janvier dernier. C’est maintenant au tour de Microsoft de faire le ménage avec une mise à jour qui supprimera Adobe Flash 32 bits de Windows et bloquera sa réinstallation.

Une mise à jour déjà disponible qui deviendra obligatoire en juin

Depuis le 1er janvier 2021, Flash Player n’est plus pris en charge par Adobe. Pour des raisons de sécurité, il est donc préférable de ne pas conserver trop longtemps ce programme dans nos ordinateurs. C’est d'ailleurs ce pourquoi Microsoft a déployé un correctif pour régler ce problème et supprimer tous les composants système liés au programme Flash.

La mise à jour, qui répond au joli nom de KB4577586, a été annoncée en octobre 2020, et déployée en février dernier . Mais jusqu’à présent, elle était facultative. À compter de juin 2021, elle deviendra obligatoire et sera automatiquement incluse dans la Preview Update pour Windows 10 (pour les versions 1809 et ultérieures). En juillet, le patch sera également inclus pour les versions Windows 10 1607 et 1507, mais aussi pour Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Embedded Standard.

À noter, le correctif ne concerne pas les programmes installés sur Chrome ou Firefox .

Si vous ne voulez pas attendre, sachez que vous pouvez supprimer Adobe Flash Player de votre ordinateur dès maintenant. Il faudra pour ce faire passer par l’outil de suppression de programmes ou l’outil de désinstallation proposé par Adobe.

Source : Ubergizmo

Modifié le 04/05/2021 à 16h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
keyplus
ils nous pellent le bonbon qu on laisse les gens decider ou pas<br /> vivement un lecteur open source de fichier swf
boboss29200
Et laisser un logiciel pleins de failles sur ton ordi ? La techno flash est morte depuis des années, l’éditeur supprime le logiciel car il n’est plus adapté aux technos actuelles, il est normal qu’il soit supprimé… D’ailleurs tout site un tant soit peu sérieux n’utilise plus flash depuis des lustres. Après libre à toi de l’installer malgré tout, à tes risques et périls…
mrassol
Le Crédit agricole utilisait encore flash il y a peu pour le plateforme commercant … ils sont passés sur Air … qui est lui aussi mort …
bennukem
Le crédit agricole, un modèle de banque… Même pas fichu de fonctionner au niveau national. Portail digne de l’an 2000. Faut même prendre rdv pour retirer ton fric, c’est dire
mrassol
bennukem:<br /> Même pas fichu de fonctionner au niveau national<br /> C’est des caisses régionnales, c’est normal<br /> bennukem:<br /> Faut même prendre rdv pour retirer ton fric<br /> Comme dans toutes les banques en fait …
keyplus
sérieusement tu crois que la suppression de flash va empecher les virus de se propager
boboss29200
Non, mais c’est déjà fermer une grande porte… Après si tu suis l’histoire de Windows, il y a toujours eu un nombre hallucinants de virus et autres malwares sur cet OS, mais fermer un service mort, plein de failles est tout à fait logique. D’autant que c’est annoncé depuis des années.
keyplus
qu ils interdisent flash en entreprise je m en fiche mais pour les particuliers de quoi se melent ils
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

SK Hynix est le premier à mener à bien le développement de mémoire HBM3
MacBook Pro : le M1 Max, le gaming, c'est pas son fort
Rendus du MacBook Air 2022 : Apple va-t-il faire des encoches sur tous ses modèles ?
NZXT lance ses kits BLD, des kits PC Gamer faciles à monter et performants
Intel : les processeurs Alder Lake n'aiment pas les
MonsterLabo : les PC gamer passifs de retour sur Indiegogo et on adore
Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Haut de page