Adobe Photoshop débarque en version native sur les Mac M1

10 mars 2021 à 19h04
41
© Adobe

Adobe lance Photoshop dans une version optimisée pour les puces Apple Silicon M1. Selon les tests effectués par la société, cette mouture 22.3 se révèle 1,5 fois plus rapide que celle disponible sur Mac Intel.

Voilà plusieurs mois que les clients peuvent opter pour des MacBook et Mac Mini armés d'une puce M1. Afin d’assurer une transition en douceur, l’émulateur Rosetta 2 se charge de rendre compatibles, plutôt efficacement, les applications initialement conçues en x86 avec la plateforme ARM.

Malgré tout, les développeurs sont invités à proposer des versions prises en charge nativement par les Mac M1. Aujourd'hui, au tour d’Adobe de proposer une telle version de son logiciel Photoshop. Jusqu’à présent, il n’était proposé qu’en version bêta.

Une version de Photoshop pour Mac M1 plus rapide

Selon des tests réalisés par Adobe, ce fonctionnement en mode natif sur les Mac équipés d’une puce M1 rend Photoshop plus rapide. Cette mouture serait ainsi 1,5 fois plus véloce que celle disponible sur les systèmes de la génération précédente. La société indique que cette réactivité accrue concerne « l'ouverture et l'enregistrement de fichiers, l'exécution de filtres et les opérations de calcul lourd comme Content-Aware Fill et Select Subject ».

Toutefois, Adobe précise que certaines fonctionnalités n’ont pas encore pu être implémentées dans la version ARM de Photoshop. Cela concerne notamment « L’invitation à modifier des documents en ligne », la « Synchronisation des préréglages » ou encore le bouton permettant le partage d’image. L’entreprise promet que ses équipes les ajouteront ultérieurement ; en attendant, elle invite ceux et celles qui ne peuvent s’en passer à rester sous Rosetta 2.

En outre, quelques bugs subsistent, comme des problèmes lors de l’exportation de fichier SVG. Tous les bugs connus sont listés sur cette page .

© Adobe

Par ailleurs, Adobe a également introduit une fonctionnalité « Super Resolution » au module Camera Raw de Photoshop. Celle-ci permet de redimensionner une image sans perte de qualité grâce à l’apprentissage automatique. Elle arrivera également sur Lightroom dans un avenir proche.

Deux nouvelles fonctionnalités pour Photoshop sur iPad

D’autre part, Adobe a aussi ajouté deux fonctionnalités à Photoshop sur iPad.

La première, intitulée « Cloud Documents Version History », propose, comme son nom le stipule, un historique des documents sauvegardés sur le Cloud. La durée de stockage est de 60 jours.

© Adobe
© Adobe

Enfin, la seconde permet de stocker des documents Cloud sur un iPad et d'y accéder même en mode hors ligne.

© Adobe

Source : Adobe

Modifié le 12/03/2021 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
41
19
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page