Adobe Lightroom est désormais disponible sur Windows ARM et Mac M1

09 décembre 2020 à 15h47
0

Adobe a publié ses mises à jour mensuelles et annonce la disponibilité de son application Lightroom pour les architectures ARM proposées par Microsoft, et plus récemment par Apple.

Il aura fallu quatre ans à Adobe pour publier Lightroom sur la version ARM de Windows propulsée par un SoC Snapdragon. Et la voici qui apparaît moins de deux mois après l'annonce d'Apple de ses premières machines équipées de la puce ARM.

En attendant Photoshop, Lightroom est disponible

En dévoilant ses nouveaux Mac, Apple présentait une version de Photoshop fonctionnant au travers de la plateforme d'émulation Rosetta 2. La version native de l'outil de manipulations graphiques est annoncée pour l'année prochaine. Elle est déjà disponible en version bêta depuis le mois dernier.

En attendant, comme prévu, Adobe vient de publier la version native de Lightroom pour la puce M1. En parallèle, l'éditeur explique que le logiciel est également disponible pour les machines équipées de Windows 10 et fonctionnant avec un processeur Snapdragon.

Les éditions classiques de Lightroom et de Photoshop (uniquement disponibles sur ordinateurs et n'intégrant pas d'option de sauvegarde en ligne) peuvent être émulées sur Mac au travers de Rosetta 2. Des versions natives de ces éditions sont prévues chez Adobe.

Les autres applications d'Adobe reposent également sur le principe de l'émulation. Les utilisateurs profitent d'un mode en 64-bit sur les Mac ARM mais en 32-bit sur Windows. Microsoft devrait prochainement déployer un émulateur 64-bit auprès des testeurs enregistrés au sein du programme Windows Insiders.

Source : Adobe

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Amazon : nouvelle baisse de prix sur la souris Logitech G903 Lightspeed
Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Haut de page