Alienware envisage de se lancer dans la production de composants PC

24 octobre 2018 à 11h41
0
Alienware

Frank Azor, directeur général d'Alienware, a avoué songer à se lancer un jour dans la production de composants pour ordinateurs.

A l'heure actuelle, si quelqu'un souhaite se procurer un boitier Alienware, il est obligé d'acheter la machine complète qui va avec. Ce fait fait pourrait changer, comme l'a récemment rapporté Frank Azor, directeur général de l'entreprise, lors d'une interview donnée au site PCGamesN.

L'entreprise n'est pas encore prête

Quand les journalistes lui demandent si « le marché des composants est un segment dans lequel Alienware envisage de s'implanter », l'interviewé a surpris en répondant que c'était « absolument vrai ».

Mais le directeur a conscience du travail qu'il faudra fournir avant de venir toucher ce marché. Aussi a-t-il précisé dans son interview : « En ce qui concerne les composants, ce n'est pas encore une priorité pour nous. (...) Ce qu'on ne veut pas, c'est mettre notre nom sur quelque chose. Le nom Alienware s'accompagne d'une promesse de marque, et si nous ne tenons pas cette promesse, les clients vont cesser de nous faire confiance. Donc si je ne peux pas tenir cette promesse dans une catégorie de produits, je ne vais pas essayer parce que j'ai trop à perdre ».

Une volonté de créer ses propres composants, donc, et non d'apposer simplement le nom Alienware sur des pièces fabriquées par des tiers.

La carte graphique Alienware n'est pas pour demain

Il faudra donc très probablement attendre encore plusieurs années avant de voir sortir le premier composant signé de la marque... s'il sort un jour !

Il sera peut-être compliqué pour Alienware de se faire une place sur marché largement occupé par des géants tels que Nvidia et AMD.

Frank Azor en a d'ailleurs bien conscience, reconnaissant lui-même que les fabricants actuels « répondent déjà aux besoins des clients sur le marché ».
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top