Vous vous souvenez de Vine ? Decouvrez Bytes, le nouveau service de vidéos courtes

10 novembre 2018 à 15h30
0
Byte

Le cofondateur de Vine relance son service sous un nouveau nom, mais avec le même mode de fonctionnement. Byte sera lancé dès 2019.

Byte = Vine 2

Vine est mort, vive Byte. Le service de vidéos courtes revient sous un nouveau nom. C'est Don Hoffman, l'un des fondateurs de Vine, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

L'application Vine, pour ceux qui l'ont oubliée, permettait de partager des vidéos courtes de 6 secondes maximum, tournant en boucle. Très populaire, elle avait été rachetée par Twitter en 2012 mais comme souvent sur Internet, les utilisateurs sont rapidement passés à autre chose et le service a été fermé en 2016 par le réseau social.

Un successeur qui a mis des années à arriver

Don Hoffman espère le même succès que sa précédente application, qui comptait pas moins de 200 millions d'utilisateurs actifs en 2015. Depuis la fermeture, il a régulièrement teasé une « V2 » mais sans donner plus d'informations. En mai dernier, il s'était excusé auprès de ses followers pour le retard pris par le développement, expliquant que les utilisateurs auraient été déçus « si ce service avait été mis au point et publié de manière incorrecte, ce vers quoi nous nous dirigions ».

Mis à part le nom, on sait juste que Byte aura le même fonctionnement, permettant de partager des vidéos courtes. L'application possède déjà son compte Twitter et Instagram, mais là encore, rien de plus à se mettre sous la dent hormis un simple logo.

Rendez-vous est pris au printemps 2019, si tout se passe bien pour Byte, afin de voir si Don Hoffman et ses équipes ont quelques surprises à nous dévoiler.

Source : Engadget
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top