Vous vous souvenez de Vine ? Decouvrez Bytes, le nouveau service de vidéos courtes

Par
Le 10 novembre 2018
 0
byte

Le cofondateur de Vine relance son service sous un nouveau nom, mais avec le même mode de fonctionnement. Byte sera lancé dès 2019.

Byte = Vine 2

Vine est mort, vive Byte. Le service de vidéos courtes revient sous un nouveau nom. C'est Don Hoffman, l'un des fondateurs de Vine, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

L'application Vine, pour ceux qui l'ont oubliée, permettait de partager des vidéos courtes de 6 secondes maximum, tournant en boucle. Très populaire, elle avait été rachetée par Twitter en 2012 mais comme souvent sur Internet, les utilisateurs sont rapidement passés à autre chose et le service a été fermé en 2016 par le réseau social.

Un successeur qui a mis des années à arriver

Don Hoffman espère le même succès que sa précédente application, qui comptait pas moins de 200 millions d'utilisateurs actifs en 2015. Depuis la fermeture, il a régulièrement teasé une « V2 » mais sans donner plus d'informations. En mai dernier, il s'était excusé auprès de ses followers pour le retard pris par le développement, expliquant que les utilisateurs auraient été déçus « si ce service avait été mis au point et publié de manière incorrecte, ce vers quoi nous nous dirigions ».

Mis à part le nom, on sait juste que Byte aura le même fonctionnement, permettant de partager des vidéos courtes. L'application possède déjà son compte Twitter et Instagram, mais là encore, rien de plus à se mettre sous la dent hormis un simple logo.

Rendez-vous est pris au printemps 2019, si tout se passe bien pour Byte, afin de voir si Don Hoffman et ses équipes ont quelques surprises à nous dévoiler.

Source : Engadget
Modifié le 09/11/2018 à 17h05

Les dernières actualités Réseaux sociaux

scroll top