Si vous possédez un compte Twitter alors peut-être utilisez-vous le service Twitpic. Ce dernier permet de contourner la limite imposée par Twitter en hébergeant une photo prise à la volée avec votre téléphone portable pour générer le partage automatique de cette dernière sur votre flux de mise à jour.
Le service Twitter a notamment permis de démocratiser le « flash info » de manière purement textuelle et limitée à 140 caractères. Reste qu'une image vaut plus qu'un long (ou un court) discours. Certains ont ainsi couplé leur compte Twitter au service Twitpic. C'est notamment le cas de jkrums qui publia en en janvier 2009 la première photo de l'avion s'étant échoué sur le fleuve Hudson. Cette dernière fut reprise par de nombreux médias américains. Le service a également permis d'illustrer les dégâts causés par le tremblement de terre en Haïti, ou plus récemment, la révolution égyptienne.
Twitpic continue de faire appel aux journalistes en herbe et propose désormais aux mobinautes de partager leurs clips vidéos. Il est également possible de mettre ces derniers en ligne directement à partir de l'interface web.
« Nous essayons de proposer un service unique permettant aux utilisateurs de partager tous leurs médias sur Twitter en temps réel », explique le fondateur Noah Everett.