Les réseaux sociaux représentent 22% du temps passé en ligne au niveau mondial

16 juin 2010 à 11h37
0
00C8000003006268-photo-facebook.jpg
Le cabinet Nielsen a dévoilé hier ses statistiques concernant les usages d'Internet au mois d'avril. Une étude qui révèle que les réseaux sociaux ont le vent en poupe dans les habitudes des internautes : ces derniers représentent en effet 22% du temps passé sur Internet dans le monde.

Ainsi, en avril dernier, les internautes des pays concernés par l'étude - Etats-Unis, Royaume-Unis, Italie, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Brésil et Australie - ont passé en moyenne 6 heures sur Facebook, contre 57 minutes en moyenne sur Youtube, 1 heure 21 sur Google et 13 minutes sur Wikipédia.

00C8000003288976-photo-nielsenavril.jpg
Les blogs font également partie des sites les plus visités, les plus grands consommateurs étant les Australiens (7h19) et les Américains (6h35). Les Français ont quant à eux passés 4h10 en moyenne sur des blogs en avril : « Pour la première fois, les réseaux sociaux et les blogs sont visités par les trois quarts des internautes du monde entier » commente l'étude. « Les visiteurs passent en moyenne 66% de temps en plus sur ces sites qu'il y a un an, soit près de 6 heures en avril 2010 contre 3 heures 31 l'an dernier. »

Les internautes les plus accros à Facebook sont les Australiens avec 7h45 passés sur le réseau social en avril, puis les Italiens (7h) et les Américains (6h43). Les Français y ont quant à eux consacré 4h33. Enfin, les plus studieux sont les Japonais, qui dépassent à peine la demi-heure : 3% seulement des internautes du pays sont d'ailleurs actifs sur le site, contre 66% en Italie et 57% en France. D'autres pays, comme le Brésil, délaissent Facebook au profit d'autres réseaux sociaux comme Orkut : 86% des internautes brésiliens sont ainsi actifs sur ce type de site.

En avril dernier, réseaux sociaux et blogs auront occupé les internautes pendant 110 milliards de minutes. Reste à savoir si les récents débats lancés en mai concernant la protection de la vie privée sur ce genre de sites auront égratigné cette popularité grandissante.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jessica Alba nue ? Non, un ver sur Facebook
Un prototype d'écran 3D sans lunettes chez Microsoft
Offres clé 3G+ en prépayé chez Bouygues Telecom
Samsung présente les Wave 2 et Wave Pro 2
Orange Business Services rejoint l'initiative vCloud de VMware
<b>Joyeux Noël</b>
Une première bêta pour Opera 10.60
Une bêta du navigateur Flock basée sur Chromium
Un député s'interroge : faut-il lever l'anonymat sur les messageries en ligne ?
Google Earth est disponible sur iPad
Haut de page