Les réseaux sociaux représentent 22% du temps passé en ligne au niveau mondial

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003006268-photo-facebook.jpg
Le cabinet Nielsen a dévoilé hier ses statistiques concernant les usages d'Internet au mois d'avril. Une étude qui révèle que les réseaux sociaux ont le vent en poupe dans les habitudes des internautes : ces derniers représentent en effet 22% du temps passé sur Internet dans le monde.

Ainsi, en avril dernier, les internautes des pays concernés par l'étude - Etats-Unis, Royaume-Unis, Italie, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Brésil et Australie - ont passé en moyenne 6 heures sur Facebook, contre 57 minutes en moyenne sur Youtube, 1 heure 21 sur Google et 13 minutes sur Wikipédia.

00C8000003288976-photo-nielsenavril.jpg
Les blogs font également partie des sites les plus visités, les plus grands consommateurs étant les Australiens (7h19) et les Américains (6h35). Les Français ont quant à eux passés 4h10 en moyenne sur des blogs en avril : « Pour la première fois, les réseaux sociaux et les blogs sont visités par les trois quarts des internautes du monde entier » commente l'étude. « Les visiteurs passent en moyenne 66% de temps en plus sur ces sites qu'il y a un an, soit près de 6 heures en avril 2010 contre 3 heures 31 l'an dernier. »

Les internautes les plus accros à Facebook sont les Australiens avec 7h45 passés sur le réseau social en avril, puis les Italiens (7h) et les Américains (6h43). Les Français y ont quant à eux consacré 4h33. Enfin, les plus studieux sont les Japonais, qui dépassent à peine la demi-heure : 3% seulement des internautes du pays sont d'ailleurs actifs sur le site, contre 66% en Italie et 57% en France. D'autres pays, comme le Brésil, délaissent Facebook au profit d'autres réseaux sociaux comme Orkut : 86% des internautes brésiliens sont ainsi actifs sur ce type de site.

En avril dernier, réseaux sociaux et blogs auront occupé les internautes pendant 110 milliards de minutes. Reste à savoir si les récents débats lancés en mai concernant la protection de la vie privée sur ce genre de sites auront égratigné cette popularité grandissante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jessica Alba nue ? Non, un ver sur Facebook
Un prototype d'écran 3D sans lunettes chez Microsoft
Offres clé 3G+ en prépayé chez Bouygues Telecom
Samsung présente les Wave 2 et Wave Pro 2
Orange Business Services rejoint l'initiative vCloud de VMware
Une première bêta pour Opera 10.60
Une bêta du navigateur Flock basée sur Chromium
Un député s'interroge : faut-il lever l'anonymat sur les messageries en ligne ?
Google Earth est disponible sur iPad
IBM rachète Coremetrics, une entreprise spécialisée dans les analytics en temps réel
Haut de page