Mozilla Labs lance la plateforme SudoSocial

01 juin 2018 à 15h36
0
01674600-photo-logo-mozilla-labs-marg.jpg
Les développeurs de Mozilla Labs annoncent la disponibilité d'un nouveau projet baptisé SudoSocial. Ce dernier permet à l'internaute de fabriquer son propre profile sur Internet en centralisant l'ensemble de ses mises à jour sur différents réseaux communautaires ou blogs.

A l'instar de Wordpress, SudoSocial existe sous deux formes. En plus du projet open source, une version hébergée est disponible sur SudoSocial.me. A partir de cette interface, il sera possible de se créer un compte utilisateur en se connectant avec des identifiants Open ID (Yahoo, Flickr, Google, Blogger, MySpace, Orange...). Par la suite, il suffira d'entrer ses différents flux RSS ou Atom et de personnaliser son thème en définissant sa propre feuille de style. L'utilisateur avancé peut également choisir de jouer avec le code JavaScript afin de mieux contrôler son profile.

Ce n'est pas la première fois que Mozilla développe des outils communautaires. Récemment, l'équipe de Mozilla Labs avait levé le voile sur uncarnet d'adresse social sobrement baptisé Contacts. SudoSocial, s'apparente alors à une version open source de Tumblr ou Friendfeed et reste principalement destinée aux plus geeks d'entre vous. Retrouvez le projet ici. Voici une vidéo de présentation en anglais.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android n'est pas si fragmenté pour Google
Google s'illustre à la façon de Bing
Offre Free sur Vente-privee.com : un tiers du prix pendant un an
Le sénateur Masson s'attire les foudres du Web
Google Search for mobile cherche désormais dans l'App Store et l'Android Market
Computex : Alimentations Gold et monitoring mémoire chez Corsair
SAP VC investit $10 millions dans un éditeur de solutions nomades
Asus Immensity : SLI ou Crossfire sur la même carte mère
Microsoft Azure CDN passe au payant à la fin du mois
Samsung NX5 : variante économique de l'hybride à objectif interchangeable
Haut de page