Android : Aptoide lève 4 millions de dollars pour se concentrer sur les pays émergents

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe d'Aptoide souhaite mieux faire face à la concurrence de Google sur le marché des applications dans les pays émergents.

Lancé en 2011 au Portugal, Aptoide est un répertoire alternatif d'applications pour Android. La société compte recentrer ses activités auprès des mobinautes localisés dans les marchés émergents.

Interrogé par le blog Techcrunch, le directeur d'exploitation d'Aptoide Alvaro Pinto explique que l'année dernière 100 millions d'utilisateurs ont téléchargé au moins une application depuis ce répertoire. Mais en moyenne les utilisateurs actifs en récupèrent entre 6 et 8 par mois. Aptoide aurait enregistré une progression mondiale de 100% au cours des trois derniers mois dont 200% pour la seule année 2015 dans les régions d'Asie du Sud Est et de l'Amérique Latine.

Le fonds d'investissement E.ventures vient donc de permettre à la société de lever 4 millions de dollars pour se développer au sein de ces marchés, notamment en négociant des partenariats-clés avec les acteurs locaux. On imagine qu'Aptoide entamera des discussions avec les constructeurs de smartphones et les opérateurs mobiles pour donner davantage de visibilité à sa plateforme de téléchargements.

035C000008300062-photo-aptoide-ban.jpg


Précédemment, en 2013, la société avait levé 1 million de dollars de la part de Portugal Ventures. A l'heure actuelle le catalogue disposerait de plus de 760 000 applications et l'année dernière, la société a franchi le cap des deux milliards de téléchargements.

Rappelons qu'en juin 2014 Aptoide avait déposé une plainte à l'encontre de Google en pointant les pratiques anti-concurrentielles de la firme californienne sur le marché des applications mobiles.

Télécharger Aptoide pour Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page