Atmail, le webmail open source, lève 2 millions de dollars

20 novembre 2012 à 11h57
0
La société Atmail, proposant une messagerie open source, annonce avoir levé 2 millions de dollars pour étendre son marché.

Basé en Australie et utilisé par les dix principaux fournisseurs d'accès à Internet du pays, par la NASA ou encore par FedEx, le service Atmail propose une solution open source afin de déployer un webmail, un calendrier, un carnet d'adresses et un gestionnaire de fichiers sur ses propres serveurs. La société souhaite désormais étendre son marché aux Etats-Unis en Europe et en Asie. A cette effet, elle vient de lever 2 millions de dollars de la part de Starfish Ventures.

00FA000005533011-photo-atmail.jpg
00FA000005533015-photo-atmail.jpg


Atmail présente l'avantage de pouvoir être installé aussi bien sur un serveur que chez un hébergeur. Le service est compatible avec les standards de type POP, IMAP, SMTP mais aussi CalDav ou CardDav pour le partage d'un calendrier ou d'un carnet d'adresses. L'interface est par ailleurs automatiquement compatible pour un affichage sur mobile et un plugin assure la compatibilité avec Outlook.

Atmail devrait ainsi densifier ses équipes techniques et marketing et mettre en oeuvre de nouveaux projets qu'il n'était jusqu'alors pas possible de concevoir avec une équipe de 15 personnes. A l'heure actuelle Atmail disposerait de 4500 sociétés clientes ayant créé au total 40 millions de comptes premium.

00FA000005533007-photo-atmail.jpg
00FA000005533009-photo-atmail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top