Nerim annonce une restructuration de son capital, qui donne la part belle aux fondateurs de la société ainsi qu'à ses salariés. A la fois opérateur réseau et fournisseur d'accès à Internet, Nerim voit dans cette nouvelle méthode de gouvernance une façon de pérenniser ses activités.
Nerim a annoncé jeudi la reprise de son capital par les fondateurs et salariés de l'entreprise (montage de type management buy-out). C'est Cyril de Metz, jusqu'ici directeur général, qui présidera la société, au terme de cette opération réalisée avec le soutien de CM-CIC LBO Partners.
Bien qu'inconnu du grand public, Nerim est à sa façon l'un des acteurs historiques du Net français. Créé en 1999, il s'adresse principalement aux PME et TPE à qui il prodigue des services d'hébergement, de téléphonie et d'accès à Internet, en ADSL ou en fibre. Il loue également ses infrastructures à d'autres fournisseurs d'accès associatifs comme le fameux FDN.
Nerim, qui se dit rentable depuis 2005, compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés, qui seront s'ils le souhaitent associés à ce rachat de capital. La société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 23,9 millions d'euros, en hausse de 17% sur un an.
« Nous sommes persuadés que notre nouvelle structure d'actionnariat nous permettra de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, grâce à l'engagement de l'équipe dirigeante et à la motivation de tous nos collaborateurs », se réjouit Cyril de Metz.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.