Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter

19 décembre 2011 à 08h42
0
Le prince saoudien Al-Walid ben Talal a annoncé lundi une prise de participation de l'ordre de 300 millions de dollars au sein du réseau social Twitter par l'intermédiaire de son fonds d'investissement, Kingdom Holding Company.

00B4000004633718-photo-twitter-logo.jpg
Déjà très actif dans le domaine des médias, le petit-fils du roi d'Arabie Saoudite Ibn Saoud monte au créneau des réseaux sociaux. Le prince Al-Walid ben Talal a en effet annoncé lundi avoir procédé à un investissement de l'ordre de 300 millions de dollars (231 millions d'euros) au sein du réseau social américain Twitter via le fonds qu'il dirige, Kingdom Holding Company (KHC).

Cette prise de participation, qualifiée de « significative », clôt selon lui plusieurs mois de négociations avec les dirigeants de Twitter. « Nous pensons que les médias sociaux changeront de façon fondamentale le paysage de l'industrie médiatique dans les années à venir. Twitter capturera et monétisera cette tendance positive », se félicite dans un communiqué Ahmed Halawani, directeur exécutif de la branche Private Equity du fonds KHC.

« Notre investissement dans Twitter confirme notre capacité à identifier les bonnes occasions d'investir dans des affaires prometteuses, et susceptibles de délivrer une croissance rapide ainsi qu'un impact global », ajoute le prince Al-Walid. 26e fortune mondiale selon le classement Forbes, avec environ 26 milliards de dollars d'actifs, celui-ci détient déjà de nombreuses participations à l'international dans des domaines aussi divers que l'hôtellerie de luxe (le Georges V lui appartient), la banque (il détient 10% de Citigroup) ou les médias (News Corp, Time Warner).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RIM annonce encore des résultats en baisse
Targus lance une station d'accueil universelle USB 3.0
Adblock laisse désormais passer la pub
Affaire MegaSong : Google remet la vidéo en ligne sur YouTube
Procès Novell Vs Microsoft : un nouveau jury pourrait être constitué
Facebook pousse son Journal sur Web mobile, iOS et Android
L'Etat injectera 19ME dans cinq projets
British Telecom attaque Google en justice pour violation de brevets
On Refait le Mac : Sur les traces de la TV d'Apple
Live Japon : lancement de la PS Vita, pas pour les gamins
Haut de page