Le prince saoudien Al-Walid investit 300M$ dans Twitter

19 décembre 2011 à 08h42
0
Le prince saoudien Al-Walid ben Talal a annoncé lundi une prise de participation de l'ordre de 300 millions de dollars au sein du réseau social Twitter par l'intermédiaire de son fonds d'investissement, Kingdom Holding Company.

00B4000004633718-photo-twitter-logo.jpg
Déjà très actif dans le domaine des médias, le petit-fils du roi d'Arabie Saoudite Ibn Saoud monte au créneau des réseaux sociaux. Le prince Al-Walid ben Talal a en effet annoncé lundi avoir procédé à un investissement de l'ordre de 300 millions de dollars (231 millions d'euros) au sein du réseau social américain Twitter via le fonds qu'il dirige, Kingdom Holding Company (KHC).

Cette prise de participation, qualifiée de « significative », clôt selon lui plusieurs mois de négociations avec les dirigeants de Twitter. « Nous pensons que les médias sociaux changeront de façon fondamentale le paysage de l'industrie médiatique dans les années à venir. Twitter capturera et monétisera cette tendance positive », se félicite dans un communiqué Ahmed Halawani, directeur exécutif de la branche Private Equity du fonds KHC.

« Notre investissement dans Twitter confirme notre capacité à identifier les bonnes occasions d'investir dans des affaires prometteuses, et susceptibles de délivrer une croissance rapide ainsi qu'un impact global », ajoute le prince Al-Walid. 26e fortune mondiale selon le classement Forbes, avec environ 26 milliards de dollars d'actifs, celui-ci détient déjà de nombreuses participations à l'international dans des domaines aussi divers que l'hôtellerie de luxe (le Georges V lui appartient), la banque (il détient 10% de Citigroup) ou les médias (News Corp, Time Warner).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet