Infos US de la nuit : Les iOS 8.0 et 8.1 sont sur plus de 60 % des iPhones

Par
Le 29 novembre 2014
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les dernières versions d'iOS sont utilisées par plus de 60 % des propriétaires d'iPhone. Uber obligé d'arrêter son activité dans le Nevada. Le symbole FCC et d'autres mentions vont disparaître du dos des appareils électroniques aux Etats-Unis. Voici les dernières nouvelles de la nuit, directement venues de l'autre côté de l'Atlantique.

iOS 8.0 et 8.1 franchissent la barre des 60 % d'utilisateurs

D'après des chiffres publiés par Apple, les propriétaires d'iPhone sont plus de 60 % à utiliser iOS 8.0 ou 8.1, alors que 35 % utilisent encore iOS 7. En octobre, ceux qui avaient adopté iOS 8 n'étaient que 52 %. Parmi les difficultés qui expliquent les réticences à passer à la version supérieure, le téléchargement, qui nécessite une connexion Internet rapide. Il y a aussi le problème de l'espace disponible pour l'installation, ce qui force les utilisateurs à supprimer certaines applications ou données. Un problème qui peut être évité en téléchargeant la nouvelle version via iTunes sur ordinateur.

Uber suspend ses activités au Nevada

Uber Technologies a dû arrêter ses activités dans l'Etat américain du Nevada, suite à une injonction judiciaire formulée un peu plus tôt cette semaine. D'après Uber, cela représente environ 1 000 emplois supprimés. La compagnie espère que cet arrêt n'est que temporaire, et regrette un "malentendu" sur son business model.


Les mentions au dos des gadgets électroniques vont disparaître aux USA

Le symbole FCC, un charabia de chiffres et de lettres, des instructions sous forme de logos et une phrase mentionnant le lieu de design et de fabrication : tous les éléments figurant au dos des gadgets électroniques comme les téléphones mobiles vont légalement disparaître aux Etats-Unis. Toutes les informations seront transférées dans le software de l'appareil.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top