Infos US de la nuit : Update Google+, interface Tumblr, site pour série TV

21 mai 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Faire un virement par email, Tumblr qui fait peau neuve sur iOS, une nouvelle étude sur le multimédia dans la scolarité américaines... Découvrez les dernières nouvelles tech venues directement des États-Unis !

Nouveauté pour Square

Square, le concurrent direct de Paypal, a lancé hier son service de virement par email. Comme le prouve l'animation présente sur son site, Square permet désormais à ses membres de payer un contact rien qu'avec le montant souhaité et l'adresse électronique du destinataire. Ce service n'est pour le moment réservé qu'aux invités.

Update pour Google+ sur Android

La semaine passée, lors de sa conférence I/O, Google avait annoncé par moins de 41 nouveautés. C'est donc sans surprise qu'une mise à jour est arrivée hier pour Google+ sur Android. On notera la fonction “auto awesome”, qui permet de travailler vos photos directement depuis l'application.

Nouvelle interface pour Tumblr

Derrière l'agitation de son rachat par Yahoo, Tumblr a presque silencieusement officialisé une nouvelle version de son application iOS. Principal changement, l'apparition de l'interface utilisée sur Android depuis un mois. Un rendu plus design et plus intuitif pour les utilisateurs.

Éducation : posséder un ordinateur n'est pas plus avantageux

Une première étude révélait que la présence d'appareils multimédias dans les foyers aisés était la principale raison des écarts de niveau entre élèves socialement avantagés et les autres. Une thèse critiquée hier par le Bureau National de Recherches Économiques, qui estime que l'environnement familial et social prévaut sur la possession, ou non, d'ordinateurs.

11,4% de Tumblr problématiques pour Yahoo ?

Depuis hier, le site de microblogging appartient à Yahoo. A coup sûr un joli coup pour le moteur de recherche....même si, selon SimilarGroup, 22,775 des 200,000 Tumblr présentent des images “pour adultes”. Problème : ces contenus, la CEO de Yahoo, Marissa Meyer, souhaiterait les supprimer, pour parfaire l'image du groupe. Reste à savoir quelle solution sera choisie pour ce grand nettoyage de printemps...

Un site pour les accros de séries

La version web de l'appli Nextguide Web a été lancée hier par la start-up Djiit. Et le site devrait faire un carton chez les fans de Game Of Thrones, Dexter ou MadMen. Rappel automatique avant chaque nouvel épisode, liens directs pour acheter online les saisons manquantes ou encore shows favoris à partager avec ses amis... De quoi être au courant de tout, tout le temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page