Info US de la nuit : le Z10 arrive, des failles chez Apple, le Tweet du Vatican

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Batman qui s'invite chez le nouveau pape, Microsoft qui l'emporte face à Google, World of Warcraft qui revient... Pour bien commencer ce week-end, découvrez les dernières nouvelles techs venues tout droit des États-Unis !

Le Vatican en veut à Batman !

“Mon Dieu !” Voilà la réaction qu'a peut-être eu la tweetosphère ce vendredi après ce tweet de Vatican Communication (@PCCS_VA), un des comptes officiels du Saint-Siège. Un tweet plus que désarçonnant : “Quel renversement ! Batman est devenu acerbe, plus vengeur que jamais”, suivi d'un lien menant à un religieux article sur... la transformation dommageable de l'homme chauve souris depuis quelques films ! Transformation peu catholique ?


Le Z10 lancé aux États-Unis

Le nouveau joujou de BlackBerry est en vente depuis vendredi sur le sol américain. Les grands opérateurs tels que AT&T, T-Mobil ou encore Verizon sont les premiers à proposer l'appareil utilisant le tout nouveau système BlackBerry 10 (BB10). Déjà en vente aux Royaume-Uni ou en Australie, le Z10 est considéré par beaucoup comme l'ultime opportunité, la der des der, pour le groupe canadien de rattraper les locomotives du secteur que sont Google, Apple et Samsung. Malgré cette mise sur le marché, BlackBerry a vu son titre terminer la semaine sur une fausse note : une chute de 7,74%.


Des failles dans la sécurité d'Apple

Voilà ce qu'on appelle tomber à pic. Vendredi, quelques heures à peine après le lancement de son tout nouveau système “double authentification”, Apple voyait son système de sécurité classique entrevoir de nouvelles brèches. Des rumeurs faisaient état d'une réinitialisation de comptes AppleID et iCloud en seulement quelques clics, au moyen de dates de naissance et d'adresses email. Il était réellement temps pour le groupe à la pomme (qui a décidé de fermer sa page “pour maintenance”) de revoir sa sécurité...


Brevet : Microsoft n'aurait pas copié Google

Un juge américain du commerce a tranché ce vendredi : Microsoft et sa Xbox n'ont en rien violé les brevets de Motorola, propriété de Google. Les suspicions tournaient autour de technologies relatives au décodage vidéo et à la communication entre la console et ses accessoires. Le moteur de recherche Google s'est dit évidemment déçu par ce rapport. Il attend la décision finale (forcément influencée par ce juge) avant, le cas échéant, de faire appel de celle-ci.


Warcraft (se) jouera bientôt carte sur table

HearthStone: Heroes of Warcraft. Voilà le nom du dernier opus que lancera la société Blizzard Entertainment. HearthStone, un jeu de cartes et de stratégie destiné au plus grand nombre “et pas seulement au hardcore nerds” explique Rob Pardo, le directeur de création du groupe. 300 cartes seront bientôt mises en vente, malheureusement aucun prix ou date de sortie n'a pour le moment filtré...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de presse : quel GPU pour Tomb Raider ?
Revue de Web : toi aussi, pète les plombs en vue subjective !
Live Japon : Des robots pour l'espace et l'enfer nucléaire
Windows Blue : une version expérimentale échappe à Microsoft ?
Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste de la cartographie d'intérieur
JVC lance le premier vidéoprojecteur restituant du 8K
Profils d'utilisateurs et droits d'accès : la gouvernance de la sécurité informatique en entreprise
DSI : Quel chemin pour passer au cloud privé ?
iPhone, Android, Windows sous le toit d'une même entreprise
Les professionnels aussi peuvent mesurer leur Klout
Haut de page