The future is now : l'Homme a réalisé la toute première réservation d'hôtel depuis l'espace

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 octobre 2021 à 13h30
14
© Mooncard
© Mooncard

C'est un petit geste de la carte de crédit, mais un bond de géant pour la société de consommation !

Un nom pour ainsi dire prédestiné. La société Mooncard, spécialisée dans les notes de frais, s'est associée à VISA et Sent into Space afin de réaliser une première qui va changer notre quotidien : régler une réservation d'hôtel depuis l'espace au travers d'un paiement sans contact.

45 euros à une altitude de 37 kilomètres

Pas plus tard qu'hier, Sent in Space a réalisé un envoi un peu particulier dans la stratosphère. Missionnée par Mooncard et VISA, l'entreprise a chargé un terminal de paiement électronique et un bras articulé dans un ballon à hydrogène gazeux, lequel a ensuite été envoyé à très haute altitude.

Une fois le ballon arrivé à 37 kilomètres d'altitude, le bras articulé a été déployé afin d'utiliser la carte sur le terminal via un paiement sans contact. Il a servi à régler une note de 45 euros pour une réservation auprès de l'hôtel Saint-Sauveur à Blankenberge, en Belgique.

Vaste campagne publicitaire, l'action souligne l'importance du paiement sans contact qui a profité de l'année 2020 pour détrôner le cash. Cité par Le Figaro, le fondateur de Mooncard, Tristan Leteurtre salue un « signal très fort pour les dirigeants du secteur de la banque et du tourisme » alors que ce dernier est encore durement touché par la crise sanitaire.

Source : Le Figaro

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

_Troll
l’Homme a réalisé la toute première réservation d’hôtel depuis l’espace : l"homme est un bras articule, et l’espace a 37 km d’altitude.
ddrmysti
Sauf qu’à 37km, on est quand même très très loin d’être dans l’espace…
Nerces
Oui, ou alors on trouvait juste amusant de tourner la chose ainsi pour lui donner un petit côté ridicule. Incroyable comme les lecteurs peuvent voir le mal partout.
Starfoul
Pour moi ça se situe après l’orbite terrestre basse ,donc 2000Km.
_Troll
Ne le prenez surtout pas mal, je ne voulais pas vous vexer. J’aime bien lire vos articles. Je vais editer mon message.
ddrmysti
Bah en fait, comme le dit elminster44, la limite de l’espace c’est comme le mètre ou le kilo, c’est pas soumis à l’appréciation personnelle de chacun. Je rajouterais à son commentaire que, de mémoire, on arrondit à 100 mais c’est un poil moins, et c’est le moment où l’atmosphère perd suffisamment en densité pour qu’un véhicule ne puisse plus se diriger par simple appui sur l’air et nécessite des propulseurs pour ça.
ddrmysti
Quand tu fais un article qui n’a rien à voir avec le titre, ce n’est pas voir le mal partout que de dire que c’est mensonger. L’espace, c’est l’espace, c’est pas soumis à l’appréciation de chaque. C’est comme dire qu’on vend des sacs de 1kg de riz pour au final n’avoir que 340g dedans. C’est juste de l’arnaque.
Ano-nymous
Mouai… moi c’est le choix de l’hôtel qui me surprend
komawok
L’espace, c’est l’espace, c’est pas soumis à l’appréciation de chaque.<br /> La réalité est un peu plus complexe que cela, il n’y a qu’à voir la différence d’appréciation de cette limite entre les différentes institutions ou corps scientifiques à travers le monde.<br /> Quand à la formulation du titre il faut garder en tête le modèle économique du site et les conséquences qui en découlent, une fois tout cela intégré, on peut le regretter mais on en fait plus toute une histoire
ddrmysti
Mouai, tu me trouveras l’institution qui affirme que l’espace se trouve à 34km, et on reparlera de la qualification du titre putaclic.
komawok
Pas faux, pas faux. Je trouvais juste ton affirmation «&nbsp;c’est pas soumis à l’appréciation de chacun&nbsp;» assez ironique vu la situation, et l’ironie, je trouve ça beau, je me devait de la mettre en lumière, all good !
ddrmysti
Je ne connais pas tous les organismes qui ont leur propre appréciation, il me semble que les USA ne voient pas la chose de cet oeil du fait que cette donnée ne fait pas d’eux les premiers dans l’espace, mais globalement il n’y a pas une marge de 50km dans le truc. Donc effectivement, c’est pas parce qu’une personne dis que pour elle l’espace c’est à tant de kilomètre que ça en fait une appréciation valable.
MisterDams
Sinon faut juste envoyer un TPE sur ISS hein.<br /> Mais bon globalement, je vois pas ce que ça apporte en termes de communication. Le temps qu’on aille massivement à 37km d’altitude ou plus, on sera largement en paiement mobile (Spoiler alert : on l’est déjà) voire smartwatch ou blockchain, pas à présenter sa carte plastique.
ddrmysti
MisterDams:<br /> Mais bon globalement, je vois pas ce que ça apporte en termes de communication.<br /> Bah… ça. Ca leur a couté quelques centaines d’euros et la presse du monde entier a probablement relayé l’info. Bien moins couteux qu’une campagne de communication classique.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet