What Car? Electric Car Awards 2020 : découvrez les voitures en tête du classement anglais

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
12 septembre 2020 à 08h00
0

La revue britannique What Car? a réalisé un classement des meilleurs modèles de véhicules électriques selon leur catégorie. Autonomie et performances sont les maîtres mots de ce palmarès.

Pour cette première édition, notons toutefois que les performances et les autonomies reportées dans le classement sont les données officielles des constructeurs. La sélection tient compte des essais réalisés par les journalistes, en plus de la fiche technique des véhicules.

Citadines et véhicules compacts

Pour la catégorie économique, c’est la petite Seat Mii Electric qui remporte la première place avec une autonomie annoncée de 259 km et un 0 à 100 km/h réalisés en 12,3 secondes.

Dans la catégorie des citadines, c’est la nouvelle Peugeot e-208 qui a reçu la médaille avec son moteur de 100 kW et sa batterie de 50 kWh. Son autonomie WLTP affichée est de 350 km, et elle abat le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

La Hyundai Ioniq électrique est en tête de la catégorie voiture compacte avec une autonomie de 310 km et un 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes.

Le Kia e-Niro arrive en tête de la catégorie des petits SUV électriques avec une belle autonomie de 454 km et un 0 à 100 franchit en seulement 7,5 secondes.

Berlines et SUV haut de gamme

Dans la catégorie des berlines haut de gamme, sans grande surprise, c’est la Tesla Model 3 Performance qui est nommée à la première place avec un 0 à 100 km/h réalisé en 3,2 secondes et une autonomie de 530 km.

Pour les SUV de luxe, c’est la Jaguar I-Pace qui a eu les faveurs de nos confrères anglais. Il offre une autonomie de 470 km et un 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Dans la catégorie des voitures hautes performances, la Porsche Taycan 4S est arrivée en tête du classement, avec une autonomie de 405 km et un 0 à 100 km/h abattus en 4 secondes. Cette première place face à la Tesla Model S s'explique par sa possibilité d’obtenir la batterie Performance Plus du modèle Turbo, en option, qui lui donne accès à la charge rapide à 270 kW (contre 225 kW pour la version de base).

Enfin, pour finir ce premier classement, What Car? a élu, dans la catégorie meilleur véhicule électrique offrant 7 places à bord, la Tesla Model X qui, en plus d’offrir de l’espace, réalise le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et offre une honorable autonomie théorique de 505 km.

Source : What Car?

14
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top