Rencontre en ligne : vers un mariage Match.com/Meetic ?

30 mai 2011 à 10h52
0
L'un des plus gros sites mondiaux de rencontre en ligne vient d'annoncer vouloir lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le français Meetic.com. Match.com souhaiterait donc racheter l'ensemble des actions du français afin de le faire entrer dans son giron.

00A0000001921030-photo-meetic.jpg
L'américain Match.com annonce le lancement prochain d'une offre publique d'achat sur toutes les actions de Meetic. Par principe, une OPA est lancée par une entreprise à un prix d'achat déterminé dans l'optique d'une prise de contrôle par une autre entreprise.

Dans ce cas précis, d'ici deux ou trois semaines, Match.com devrait donc proposer une offre d'achat à hauteur de 15 euros par action. Ainsi présenté, le prix de l'offre d'achat est donc supérieur de 11,6 % par rapport au cours lors de la dernière clôture de la bourse.

A l'heure actuelle, la société IAC/Interactive (détentrice du site Match.com) détiendrait déjà 27 % du capital du français Meetic. Si elle parvient à accomplir son OPA, elle prendrait logiquement un contrôle plus important de la société. Pour sa part, Marc Simoncini devrait conserver sa place au conseil d'administration de sa société et pourrait conserver 7 % du capital total.

Toujours est-il que cette OPA pourrait être la réalisation d'un souhait cher à son dirigeant Marc Simoncini. Depuis plusieurs mois, ce denier a multiplié les annonces expliquant qu'il souhaitait se désengager de Meetic afin de mieux se consacrer à ses activités d'investisseur. Tentant même de revendre le site de rencontre, il avait fini par renoncer en confiant douter que Meetic puisse être racheté par un acteur français : « nous nous sommes aperçus que nous étions aussi peut-être trop gros pour être rachetés par un acteur européen ». Cette fois, les Etats-Unis pourraient exaucer son vœu...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Arrow Revolution Touchscreen Deadbolt : une serrure électronique à écran tactile
Asus PadFone : quand le mobile rencontre la tablette
Tablettes et smartphones cannibalisent les ventes de produits high-tech
Firefox 6 disponible en version alpha
Guerre des brevets : Samsung et Apple veulent se scruter l'un l'autre
Microsoft gagne 5 dollars sur chaque smartphone Android de HTC
Computex : NVIDIA annonce une version filaire du kit 3D Vision
Windows Phone 7 passe le cap des 20000 apps
ViewPad 7x : tablette 7 pouces, Android 3.0 et Tegra 2 chez Viewsonic
Sony lance un casque sans fil pour PlayStation 3
Haut de page