Meetic n'est plus à vendre, faute de repreneur

15 décembre 2010 à 09h10
0
00A0000001491502-photo-marc-simoncini.jpg
Bien qu'il ait à plusieurs reprises exprimé le souhait de se désengager de Meetic pour mieux se consacrer à ses activités d'investisseur, Marc Simoncini va devoir conserver les rênes du site de rencontres qu'il a fondé. Dans un communiqué, la société a en effet annoncé mardi que Marc Simoncini et Match Pegasus, ses deux principaux actionnaires, ont mis un terme au mandat confié à Messier Maris Partners en vue de la cession de leur participation au sein du groupe. Motif invoqué : aucune des offres reçues n'a été jugée capable de refléter « la valeur et le potentiel de Meetic ».

« Nous nous doutions que Meetic était trop gros pour être racheté par un acteur français, nous nous sommes aperçus que nous étions aussi peut-être trop gros pour être rachetés par un acteur européen », confie Marc Simoncini dans un entretien accordé au quotidien Les Echos.

Faute d'une proposition suffisamment ambitieuse, il poursuivra donc sa route à la présidence du groupe en charge des orientations stratégiques, l'opérationnel ayant déjà été délégué à Philippe Chainieux, et annonce un plan de développement sur trois ans qui devrait voir le développement de l'offre Meetic Affinity, l'arrivée du portail sous forme d'applications mobiles sur les principales plateformes du marché et, peut-être, une ou plusieurs opérations de croissance externe en Europe.

Meetic, qui début 2009 avait racheté les activités européennes de l'américain Match.com, a réalisé un chiffre d'affaires de 164,5 millions d'euros l'an dernier.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet