Meetic acquiert l'activité européenne de Match.com

20 février 2009 à 09h36
0
01938392-photo-heart.jpg
Belle réussite pour Meetic. Référence de la rencontre en ligne, la société fondée par l'entreprenaute français Marc Simoncini va acquérir l'activité européenne de l'américain Match.com. A travers cet accord d'acquisition signé auprès du groupe média IAC, maison mère de Match.com, Meetic confirme sa position de premier acteur de la rencontre en ligne en Europe.

A fin décembre 2008, Match.com comptait quelque 270.000 abonnés sur le continent, pour un chiffre d'affaires annuel de 60 millions d'euros. Meetic, pour sa part, déclare avoir généré un CA de 133,7 millions d'euros sur l'année, en hausse de 17,5% par rapport à 2007. Au 31 décembre, Meetic comptait 696.472 abonnés. La société frôle donc, à travers ce rachat, le million d'abonnés.

Pour financer l'acquisition de Match.com Europe, Meetic indique dans un communiqué « émettre 6.094.334 titres réservés à Match.com, ainsi qu'un titre de dette d'un montant de 5,3 millions d'euros. Au terme de cette opération, IAC devrait détenir 26,8% du capital et 21,1% des droits de vote du groupe Meetic. Tandis que Marc Simoncini, son président, resterait son actionnaire de référence avec 23,1% du capital et 36% des droits de vote de Meetic. »

L'opération doit être effective d'ici à fin juin 2009. Quant à l'intégration de l'activité Match.com Europe au sein de Meetic, elle devrait s'étaler sur 18 à 24 mois. Meetic déclare, enfin, « tabler sur un montant de 10 à 15 millions d'euros de synergies de coûts en année pleine sur la première année, hors effet lié à une croissance additionnelle du chiffre d'affaires combiné. » Il y a fort à parier que ces « synergies de coûts » passeront par une réorganisation interne.

Gare aux doublons !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique : l'UMP est accusé de contrefaçon !
Les FAI US vont-ils se substituer à la police ?
Dell veut conserver le terme
Asus : des GeForce GTX 285 fortement overclockées
Insolite : Microsoft fait la promo de Snow Leopard ?
<b>Joyeux Noël</b>
MWC : Microsoft se fait voler un prototype WM 6.5
Vie privée : Google Street View remporte son procès
Windows 7 : animation de démarrage nettement optimisée
Vidéo de  World In Conflict : Soviet Assault  sur PC
Haut de page