Applications majeures : Windows Phone aura rattrapé la concurrence d'ici fin 2014

21 novembre 2013 à 10h09
0
Alors que de nouvelles applications majeures arrivent ces dernières semaines sur Windows Phone, le responsable de la plateforme au sein de Microsoft estime qu'il faudra attendre fin 2014 avant que cette dernière ait rattrapé la concurrence.

00C8000005525065-photo-logo-windows-phone-8.jpg
Vine, Waze ou encore Instagram : en novembre, Windows Phone a vu arriver un certain nombre d'applications d'importance, présentes sur Android et iOS depuis parfois plusieurs années. Malgré l'ajout de 500 applications quotidiennes sur son market, l'OS mobile de Microsoft est encore le parent pauvre des « grosses » applications, et doit souvent se rabattre sur des alternatives - on se souvient notamment de l'affaire de l'application YouTube, finalement restreinte par Google.

Mais pour Joe Belfiore, en charge du développement de Windows Phone, la plateforme « aura éliminé son déficit d'application à la fin de 2014. » Le cadre estime ainsi que toutes les applications essentielles seront disponibles sur Windows Phone d'ici un an. « Le troisième écosystème est définitivement ici ! » s'exclame-t-il sur Twitter.



En France, Windows Phone représenterait 10,7% de parts de marché, ce qui en fait bien « le troisième écosystème mobile dans le pays » selon les chiffres de Kantar Média, souligne le patron de la division française de l'OS Laurent Schlosser. Pour autant, Microsoft a conscience que l'intérêt des mobinautes passe également par les services qui sont proposés sur la plateforme. On imagine donc que des négociations sont en cours avec des développeurs, et que 2014 devrait voit arriver de nombreuses nouvelles applications importantes sur Windows Phone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page