Vers une mise à jour "massive" de Windows Phone 7 pour janvier ?

02 décembre 2010 à 08h37
0
Windows Phone 7 connait des débuts chaotiques. Celui qui incarne le renouveau de Microsoft sur le marché du mobile accuse effectivement un retard sur ses rivaux depuis son lancement, en étant dépourvu de certaines fonctionnalités désormais indispensables pour un smartphone. La firme de Redmond l'admettait dès le jour du lancement, en confessant qu'une mise à jour comblant certaines de ces lacunes était prévue pour janvier 2011.

000000F003631730-photo-windows-phone-7.jpg

Si Microsoft est jusqu'à présent resté pour le moins laconique au sujet de cette mise à jour, se contentant d'annoncer l'arrivée du copier/coller, plusieurs sources auraient récemment mis la main sur une version préliminaire, avant d'en révéler les principaux apports.

Chris Walshie, qui a contribué à l'outil de jailbreak ChevronWP7, clame ainsi sur Twitter que « la première mise à jour de Windows Phone 7 va être massive », ajoutant que Microsoft « y travaillait déjà bien avant la sortie de la version finale ». Tom Hounsell quant à lui, a qui l'on doit le premier homebrew pour Windows Phone 7, indique que « Microsoft aura fait en 3 mois ce qu'Apple a fait en 3 ans », et que « les lacunes de Windows Phone 7 n'auront pas perduré longtemps ».

La première mise à jour de Windows Phone 7 devrait donc apporter :
  • le guidage GPS gratuit avec Bing Maps (à la manière de Google Maps Navigation)
  • une forme de multitâche (vraisemblablement comparable à celui d'iOS)
  • la prise en charge de sonneries tierces
  • le copier/coller
Plus que jamais, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. La date de sortie de cette mise à jour n'a enfin pas été précisée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet