Windows Phone 7 connait des débuts chaotiques. Celui qui incarne le renouveau de Microsoft sur le marché du mobile accuse effectivement un retard sur ses rivaux depuis son lancement, en étant dépourvu de certaines fonctionnalités désormais indispensables pour un smartphone. La firme de Redmond l'admettait dès le jour du lancement, en confessant qu'une mise à jour comblant certaines de ces lacunes était prévue pour janvier 2011.
Si Microsoft est jusqu'à présent resté pour le moins laconique au sujet de cette mise à jour, se contentant d'annoncer l'arrivée du copier/coller, plusieurs sources auraient récemment mis la main sur une version préliminaire, avant d'en révéler les principaux apports.
Chris Walshie, qui a contribué à l'outil de jailbreak ChevronWP7, clame ainsi sur Twitter que « la première mise à jour de Windows Phone 7 va être massive », ajoutant que Microsoft « y travaillait déjà bien avant la sortie de la version finale ». Tom Hounsell quant à lui, a qui l'on doit le premier homebrew pour Windows Phone 7, indique que « Microsoft aura fait en 3 mois ce qu'Apple a fait en 3 ans », et que « les lacunes de Windows Phone 7 n'auront pas perduré longtemps ».
La première mise à jour de Windows Phone 7 devrait donc apporter :
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.