Google Maps Navigation : le guidage GPS gratuit accessible en France

01 juin 2018 à 15h36
0
Google Maps devient enfin un logiciel de guidage GPS gratuit digne de ce nom en France, succédant ainsi à son rival Ovi Maps de Nokia. Lancée en octobre 2009 aux États-Unis, l'application Google Maps Navigation avait fait déjà fait son apparition sur les smartphones Android par le biais d'une mise à jour, y compris en France, mais elle n'était pas accessible, jusqu'à aujourd'hui.

0140000003265756-photo-google-maps-navigation.jpg

« Navigation » offre donc dès à présent de véritables instructions vocales en français et en temps réel, et non un simple guidage pas à pas tel que celui qu'on trouvait d'ores et déjà dans « Maps ». L'ergonomie de cette application séparée a été adaptée à une utilisation au volant, avec de gros boutons, et plusieurs vues sont comme prévu proposées, de la vue plan conventionnelle à Street View en passant par la vue satellite.

Le logiciel de guidage profite des fonctions propres à Maps, telles que l'info trafic, la recherche par catégorie (par exemple « restaurant ») ou encore la « Recherche vocale », également lancée en France aujourd'hui. Elle souffre de la même lacune : les cartes sont téléchargées à la volée et les itinéraires sont calculés du côté des serveurs de Google, il faut donc être connecté à intervalle régulier pendant son parcours pour pouvoir profiter du guidage.

Google Maps Navigation est d'ores et déjà accessible aux détenteurs d'un smartphone Android en version 1.6 ou ultérieure. Pour y accéder, il suffit de s'assurer que l'application Google Maps est à jour, par le biais de l'Android Market.

0000014003265752-photo-google-maps-navigation.jpg
0000014003265754-photo-google-maps-navigation.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone 4 chez SFR, Bouygues et Orange le 24 juin
Une entrée prochaine de Canal+ dans le monde des FAI ?
Test d'Alpha Protocol : quand le jeu vidéo se la joue espion
La page d'accueil Google est personnalisable
Insolite : Dans les rues de San Francisco, le porno investit l'iPad
Google se met à l'heure du foot pour la Coupe du Monde
L’Arcep est déçue par le retard de la fibre optique
L’Hadopi dément tout retard. Qui dit vrai ?
Casio Exilim H5 : un zoom grand angle puissant en entrée de gamme
Twitter passe la barre des 2 milliards de gazouillis par mois
Haut de page