Windows Phone 7 : un lancement chaotique en France ?

27 octobre 2010 à 15h00
0
Pour une fois qu'un produit est lancé en Europe avant États-Unis, le déroulé des opérations est plutôt chaotique. Se procurer un Windows Phone depuis la date de disponibilité théorique du 21 octobre tient effectivement du parcours du combattant. Ce n'est pourtant pas une demande démesurée qui en est la cause. À ce rythme, les terminaux Windows Phone 7 sont finalement en passe d'être effectivement disponibles aux USA plus tôt qu'en Europe, un comble ?

0140000003659166-photo-marketplacehub-us-web.jpg

Du retard pour les boutiques en ligne

Incarnant l'un des principaux canaux de distribution de téléphones mobiles, les boutiques en ligne ont tardé, et tardent encore, à permettre la commande d'un Windows Phone. Si Orange, partenaire privilégié de Microsoft, revendique le délai minimum de livraison (3 jours) pour les trois terminaux qu'il propose, il n'en va pas de même pour la concurrence.

SFR ne propose ainsi qu'un terminal sur deux. S'il promet de livrer le HTC 7 Trophy dans son délai minimum (48 heures), le Samsung Omnia 7 est quant à lui présenté comme étant « indisponible », sans plus de précision. Aucun dispositif de précommande n'a été mis en place, il faut se contenter d'une alerte par email.

Chez Bouygues Telecom, le HTC HD7 est présenté comme « bientôt disponible » depuis son apparition au catalogue. Un système d'alerte par email est à nouveau proposé à défaut de précommande.

Ces deux derniers smartphones, qui ne sont soumis à aucune exclusivité, étaient attendus nus dès le lancement du 21 octobre. La livraison des Samsung Omnia 7 et HTC HD7 n'est finalement « prévue (qu')à partir du 10 novembre 2010 »par la Fnac. Ce dernier est enfin « en cours de réapprovisionnement » chez Rue du commerce.

000000F003634542-photo-samsung-omnia-7-de-face.jpg

Des stocks disparates pour les boutiques physiques

De nombreux retours, de la part de nos lecteurs notamment, font par ailleurs état de stocks disparates dans les boutiques physiques. La problématique étant de pouvoir joindre la boutique de son choix pour s'assurer de la disponibilité du terminal convoité. Ce qui est par exemple impossible chez Orange, qui assume « ne pas communiquer sur l'état des stocks de ses boutiques ».

Interrogé par nos soins, un représentant de HTC a ainsi admis que ses terminaux n'avaient fait leur première apparition en boutique qu'à partir du lundi 25 octobre, soit avec 4 jours de retard. « Ce n'est qu'un petit retard, » a-t-il déclaré, « pas de quoi s'alarmer ».

Une chose est sûre, le lancement de Windows Phone 7 ne connait pas l'engouement escompté de la part des opérateurs. Reste à savoir ce qu'en pensent les mobinautes !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top