Encore une faille pour iOS 13 : cette fois, elle concerne des informations de carte bancaire

24 septembre 2019 à 14h50
0
iOS 13 dark mode

Apple a été averti d'un problème critique de sécurité sur la dernière mise à jour de son iOS. En consultant leurs données de facturation, certains utilisateurs ont en effet eu la surprise de voir que celles qui leur étaient attribuées appartenaient en fait à quelqu'un d'autre...

Si vous avez déjà installé iOS 13, vous devriez vérifier les informations affichées dans « Paiement et livraison » et « Modes de paiement ». Les données enregistrées sont-elles bien les vôtres ? La question peut paraître saugrenue, mais elle n'est en réalité pas dénuée de sens.

Les données de facturation d'un inconnu

C'est en effectuant une opération aussi banale que deux utilisateurs de Reddit ont en effet découvert une faille majeure de sécurité sur la dernière version d'iOS. Ils ont ainsi été stupéfaits de constater que les informations affichées pour leur profil correspondaient en fait à celles d'un parfait inconnu. Tous les détails n'étaient pas entièrement visibles, mais il était tout de même possible de consulter le nom, l'adresse de facturation et les quatre derniers chiffres du numéro de carte bancaire du mystérieux individu.

Un des auteurs de la découverte a alors contacté Apple, pour alerter les développeurs au sujet de cette vulnérabilité. Et l'entreprise n'a pas pris les choses à la légère, faisant rapidement remonter l'incident, confirmant indirectement le sérieux du bug.

Un correctif dès iOS 13.1 ?

Par conséquent, la firme devrait publier prochainement un correctif de sécurité, mais on ignore pour l'heure quand il sera publié. Si elle parvient à être suffisamment réactive, elle pourra l'inclure dans la prochaine mise à jour, iOS 13.1, prévue dans les jours, voire les heures, à venir.

Cette dernière, initialement prévue pour le 30 septembre 2019, a en effet été avancée au 24 septembre. Elle devrait être déployée en même temps qu'iPadOS, le nouveau système d'exploitation dédié aux tablettes d'Apple, directement dérivé de celui installé sur les iPhone.

Source : Neowin
Modifié le 24/09/2019 à 15h23
11
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top