Encore une faille pour iOS 13 : cette fois, elle concerne des informations de carte bancaire

24 septembre 2019 à 14h50
0
iOS 13 dark mode

Apple a été averti d'un problème critique de sécurité sur la dernière mise à jour de son iOS. En consultant leurs données de facturation, certains utilisateurs ont en effet eu la surprise de voir que celles qui leur étaient attribuées appartenaient en fait à quelqu'un d'autre...

Si vous avez déjà installé iOS 13, vous devriez vérifier les informations affichées dans « Paiement et livraison » et « Modes de paiement ». Les données enregistrées sont-elles bien les vôtres ? La question peut paraître saugrenue, mais elle n'est en réalité pas dénuée de sens.

Les données de facturation d'un inconnu

C'est en effectuant une opération aussi banale que deux utilisateurs de Reddit ont en effet découvert une faille majeure de sécurité sur la dernière version d'iOS. Ils ont ainsi été stupéfaits de constater que les informations affichées pour leur profil correspondaient en fait à celles d'un parfait inconnu. Tous les détails n'étaient pas entièrement visibles, mais il était tout de même possible de consulter le nom, l'adresse de facturation et les quatre derniers chiffres du numéro de carte bancaire du mystérieux individu.

Un des auteurs de la découverte a alors contacté Apple, pour alerter les développeurs au sujet de cette vulnérabilité. Et l'entreprise n'a pas pris les choses à la légère, faisant rapidement remonter l'incident, confirmant indirectement le sérieux du bug.

Un correctif dès iOS 13.1 ?

Par conséquent, la firme devrait publier prochainement un correctif de sécurité, mais on ignore pour l'heure quand il sera publié. Si elle parvient à être suffisamment réactive, elle pourra l'inclure dans la prochaine mise à jour, iOS 13.1, prévue dans les jours, voire les heures, à venir.

Cette dernière, initialement prévue pour le 30 septembre 2019, a en effet été avancée au 24 septembre. Elle devrait être déployée en même temps qu'iPadOS, le nouveau système d'exploitation dédié aux tablettes d'Apple, directement dérivé de celui installé sur les iPhone.

Source : Neowin
Modifié le 24/09/2019 à 15h23
11
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top