Des enfants ont déjà contourné le contrôle parental d'iOS 12

Par
Le 28 septembre 2018
 0
ios 12 temps d

Les parents auraient aimé mieux contrôler le temps passé par leurs enfants sur leur iPhone ou iPad. C'était sans compter la malice de ces derniers...

Avec le lancement d'iOS 12, Apple intègre « Temps d'écran », une fonctionnalité qui permet de surveiller la durée passée devant ses différents écrans. En plus du suivi, Apple offre la possibilité aux parents de mieux gérer le temps passé par leurs enfants sur leurs smartphones ou tablettes, en imposant des limites de durée sur certaines applications. Il est possible désormais de couper Fortnite après un certain nombre d'heures, afin que les enfants puissent aller faire leurs devoirs ou dormir.

Mais les enfants ont plus d'un tour dans leur sac pour continuer à utiliser leurs applications préférées et ont déjà réussi à contourner le système proposé par Apple...

Des solutions simples pour contourner les restrictions parentales

La première solution consiste tout simplement à changer l'heure de l'appareil pour tromper le logiciel. En désactivant le réglage automatique de l'heure et en avançant d'une journée à chaque fois que la limite d'utilisation est atteinte, les compteurs sont remis zéro et les enfants peuvent reprendre leurs parties ou leurs discussions WhatsApp comme si de rien n'était.

L'autre technique qui a déjà fait ses preuves chez les ados consiste à aller dans l'historique de téléchargement pour télécharger de vieux jeux, qui ne sont pas concernés par les restrictions parentales. Ce n'est pas forcément le jeu voulu, mais cela permet aux enfants de continuer à jouer sur leur appareil sans que leurs parents ne repèrent quoique ce soit.

Apple a visiblement raté son coup et les parents vont devoir reprendre les bonnes vieilles méthodes pour contraindre leurs enfants à lâcher leurs écrans quelques heures !
Modifié le 27/09/2018 à 17h28
scroll top