iCloud synchronise enfin les favoris Chrome et Firefox... sur Windows

19 septembre 2013 à 09h17
0
Apple a profité du lancement hier soir d'iOS 7 pour mettre à jour iTunes, on l'a vu, mais aussi le Tableau de bord iCloud, qui accueille une nouveauté intéressante : la synchronisation des marque-pages ou favoris de Google Chrome ou de Mozilla Firefox... pour Windows.

Jusqu'à présent, en matière de bookmarks, l'utilitaire de synchronisation d'Apple avec les ordinateurs Windows ne prenait en charge qu'Internet Explorer, qui représente aux dernières nouvelles un peu moins de 30 % du marché européen.

00BE000006650062-photo-logo-icloud-ios-7.jpg

Cinq ans après le lancement du MobileMe Control Panel, la nouvelle version 3.0 du logiciel permet enfin de synchroniser les favoris de Chrome ou Firefox avec ceux de Safari. Une extension est installée sur Chrome ou sur Firefox mais elle ne fonctionne malheureusement pas de manière autonome, sans l'utilitaire susmentionné.

Sur OS X en revanche, le seul navigateur Internet pris en charge demeure Safari, un comble ! Le panneau iCloud, qui fait partie intégrante des Préférences systèmes, devra attendre une mise à jour du système d'exploitation pour être mis à jour.

Il existe certes depuis quelques temps des applications Chrome et Firefox pour iOS, qui assurent déjà la synchronisation des marque-pages et d'autres paramètres personnels. Mais la version mobile de Safari aura toujours une longueur d'avance sur ses concurrentes : sans bidouille, elle restera le navigateur par défaut. Ce qui justifie pour de nombreux utilisateurs, même technophiles, de ne pas adopter de navigateur tiers.

01E0000006650060-photo-tableau-de-bord-icloud-3-0-pour-windows.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet