iCloud synchronise enfin les favoris Chrome et Firefox... sur Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a profité du lancement hier soir d'iOS 7 pour mettre à jour iTunes, on l'a vu, mais aussi le Tableau de bord iCloud, qui accueille une nouveauté intéressante : la synchronisation des marque-pages ou favoris de Google Chrome ou de Mozilla Firefox... pour Windows.

Jusqu'à présent, en matière de bookmarks, l'utilitaire de synchronisation d'Apple avec les ordinateurs Windows ne prenait en charge qu'Internet Explorer, qui représente aux dernières nouvelles un peu moins de 30 % du marché européen.

00BE000006650062-photo-logo-icloud-ios-7.jpg

Cinq ans après le lancement du MobileMe Control Panel, la nouvelle version 3.0 du logiciel permet enfin de synchroniser les favoris de Chrome ou Firefox avec ceux de Safari. Une extension est installée sur Chrome ou sur Firefox mais elle ne fonctionne malheureusement pas de manière autonome, sans l'utilitaire susmentionné.

Sur OS X en revanche, le seul navigateur Internet pris en charge demeure Safari, un comble ! Le panneau iCloud, qui fait partie intégrante des Préférences systèmes, devra attendre une mise à jour du système d'exploitation pour être mis à jour.

Il existe certes depuis quelques temps des applications Chrome et Firefox pour iOS, qui assurent déjà la synchronisation des marque-pages et d'autres paramètres personnels. Mais la version mobile de Safari aura toujours une longueur d'avance sur ses concurrentes : sans bidouille, elle restera le navigateur par défaut. Ce qui justifie pour de nombreux utilisateurs, même technophiles, de ne pas adopter de navigateur tiers.

01E0000006650060-photo-tableau-de-bord-icloud-3-0-pour-windows.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quickoffice devient gratuite et donne droit à 10 Go sur Google Drive
LG : son téléviseur OLED incurvé disponible en France, détails et prix
Ballmer : des adieux énergiques mais émus à Wall Street
SFR : les futurs forfaits 4G en fuite, les existants parfois plus intéressants
Le patron de SFR plaide pour le partage des réseaux
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page