Navigateurs : Chrome bientôt en pole position en Europe ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle étude met en évidence les usages des navigateurs Internet et confirme la montée de Chrome et le déclin d'Internet Explorer sur le Vieux Continent.

00B4000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Le cabinet AT Internet, spécialisé dans l'analyse des usage du Web, a récemment publié une étude menée entre le 1er et le 30 juin 2013 afin de mettre à jour son baromètre des navigateurs Web. Selon ces chiffres, Chrome serait en passe de devenir le navigateur le plus prisé en Europe.

L'étude a été réalisée sur un panel de 8 724 sites web et AT Internet précise : « Pour chaque pays, nous étudions la consultation des sites dont le trafic est majoritairement généré dans le pays considéré, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays ». Et d'ajouter : « l'indicateur de l'Europe se veut, dans cette étude, représentatif des pays audités qui la composent. Les parts de visites moyennes en Europe correspondent à la moyenne des indicateurs des 23 pays étudiés ».

En se basant sur ces données, le navigateur de Google enregistrerait une part de marché de 26,8%, soit moins de 1 point derrière Internet Explorer à 27,6%. A titre de comparaison, AT Internet explique qu'en juin 2012, leurs taux respectifs était de 37,3% pour IE et 20,6% pour Chrome. C'est au mois de décembre que Firefox aurait reculé de la seconde à la troisième position.

0226000006143004-photo-navigateurs-internet-etude.jpg


Les experts notent en outre une croissance du navigateur Safari d'Apple qui aurait gagné en 1 an 4,6 points pour atteindre 17% de parts de marché. Notons que si les sites mobiles ne sont pas comptabilisés dans cette étude, l'on ne sait en revanche si le rapport prend en compte les accès effectués depuis les smartphones ou les tablettes. Cela expliquerait en partie la part de marché de Safari donc la version d'OS X uniquement se situe généralement en dessous des 10%.

Dans l'Hexagone, Chrome serait déjà en tête de son marché avec une part de 27,7% contre 26,4% pour IE, 24,4% pour Firefox et 15,9% pour Safari.


06143002-photo-navigateurs-internet-etude.jpg



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : un écran 27 pouces à 180 euros
Oracle annonce un Critical Patch Update avec 89 correctifs
L'OCDE présente son plan d'action contre l'évasion fiscale
Free/YouTube : l’Arcep ne voit aucune pratique discriminatoire
Infos US de la nuit : Moto X début août, Microsoft plonge en Bourse, l'iPhone 5S à lecteur d'empreinte
Des mails publicitaires envoyés par Google dans la nouvelle version de Gmail ?
PRISM : géants du Net et associations demandent plus de transparence
Le navigateur Opera 16 disponible en version bêta
Publicité : l’IAB s’insurge du blocage des cookies de Firefox
Consommation, divertissement et automobile restent les plus tentés par les publicités vidéo
Haut de page