Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)

23 septembre 2021 à 20h58
2
FaceTime Links © Apple
Crédit : Apple

Il sera prochainement possible de partager son écran lors d'une conversation sur FaceTime. Une fonction qui ne devrait plus beaucoup tarder mais qui va arriver plus tard que prévu.

iOS 15 est disponible depuis quelques jours sur iPhone . Cette nouvelle version apporte des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, mais tout ce que nous avait promis Apple lors de sa dernière conférence développeurs (WWDC) n'est pas encore disponible.

SharePlay, star d'iOS 15

C'est notamment le cas d'une option de partage d'écran pour FaceTime. Une option encore rare dans les applications permettant de passer des appels en vidéo, que l'on attendait avec la mise à jour iOS 15, et qui en est finalement absente, pour le moment en tout cas.

Le partage d'écran sur FaceTime était l'une des composantes du fameux SharePlay, l'une des nouveautés majeures du système d'exploitation mobile d'Apple. Il doit permettre de partager à son ou ses interlocuteurs en appel des pages Web, des applications ou n'importe quel contenu diffusé sur l'écran de son iPhone.

Mais SharePlay représente bien plus que cette fonctionnalité seule, puisqu'elle doit aussi permettre de visionner des contenus vidéo (émissions, séries, films) avec d'autres personnes à distance, ou encore d'écouter Apple Music en simultané.

Quand le partage d'écran sur FaceTime sera-t-il disponible ?

Sauf que SharePlay, et donc le partage d'écran sur FaceTime, ne sont toujours pas là, malgré iOS 15. La fonctionnalité était pourtant présente sur la seconde version bêta d'iOS 15… avant d'en être retirée tardivement, dans le courant du mois d'août.

Actuellement, SharePlay a fait son retour sur la bêta d'iOS 15.1. Si elle n'est pas de nouveau supprimée, la fonction devrait donc être introduite avant la fin de l'année avec la sortie de la version stable iOS 15.1. Encore un peu de patience s'impose…

Quelques jours avant l'été, Apple a pris l'habitude d'annoncer le futur de son système d'exploitation mobile et 2021 n'échappe pas à la règle. Le constructeur a donc profité de la WWDC, sa conférence dédiée aux développeurs, pour présenter iOS 15, la prochaine mise à jour de l'iPhone .
Lire la suite

Source : 9To5Mac

Modifié le 24/09/2021 à 07h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
fg03
Se faire une séance ciné entre potes en partage à distance… j’ai des doutes…
Nokia70
le problème avec iOS c’est qu’il font toujours miroiter de belles annonces, mais tout vient au compte goutte au fil des mois . . .<br /> certaines annonces mettes même bien trop longtemps avant d’être déployé et surtout opérationnelle !!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page