Android P : la seconde bêta est disponible

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 juin 2018 à 13h01
0
Alors que la première version bêta d'Android P avait été rendue disponible par Google en mai dernier, la firme déploie aujourd'hui sa seconde préversion. Au menu : 157 nouveaux emojis, et surtout des API finalisées.

L'heure approche, pour Android P. Google a déployé aujourd'hui la deuxième bêta du futur Android P. Pour le moment réservée aux possesseurs de Pixel et Pixel 2, la version s'étendra dans les prochaines semaines aux Nokia 7 Plus, One Plus 6, Sony Xperia XZ2 et Xiaomi Mi Mix 2S.


Bientôt un mode portrait pour tous ?

L'une des principales nouveautés de cette préversion est la disponibilité des API en version finale. Celle qui fait le plus saliver les développeurs est la possibilité d'utiliser les deux appareils photo des téléphones qui en sont pourvus.

À l'instar d'Apple avec le mode portrait de ses iPhone 8 et X, de Samsung ou de Huawei avec leurs Galaxy S9 et P20 Pro, on peut imaginer que des applications tierces permettront de tirer pleinement parti de la présence - qui se généralise - du double APN dorsal de nos smartphones.

emoji salade android p


Des emojis plus inclusifs

Autre nouveauté à se mettre sous la dent : l'arrivée de 157 nouveaux emojis. Si vous mettiez déjà un temps fou pour trouver celui que vous voulez pour agrémenter vos conversations, l'allongement de la liste sonne comme une mauvaise nouvelle. À ce jour, plus de 2 600 emojis sont déjà disponibles.

On notera donc l'arrivée d'un perroquet, d'un cygne, d'un raton laveur ou encore d'un hippopotame au rang des animaux mignons. Mais Android P est également une occasion pour Google de se mettre au pas question inclusivité.

En effet parmi les nouveaux emojis on retrouvera (enfin) des visages aux cheveux roux, ainsi que des options non genrées pour les emojis représentant des couples. L'emoji salade a lui aussi été remanié : l'œuf qui apparaissait à côté des tomates disparaît pour créer « salade vegan inclusive ».

Vous pouvez vous inscrire à la bêta en cliquant ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Computex 2018 : Asus présente son projet Precog, un PC double écran
Bug bounty : des récompenses de plus en plus élevées
Sonos Beam : la nouvelle barre de son dévoilée
Le streaming va-t-il tuer l'industrie des consoles de jeux vidéo ?
Adobe publie un correctif pour un exploit Zero-Day sur Flash Player
Valve a décidé de tout autoriser sur sa plateforme Steam
Amazon enrichit son offre payante avec Prime Music
Mauvaise connexion internet ? Selon NBN, c'est la faute des joueurs !
Téléphonie : bientôt le plafonnement des appels intra-européens ?
Computex 2018 : que retenir de cette première journée ?
Haut de page