Android : Google un prochain SDK pour les objets connectés

01 juin 2018 à 15h36
0
Google confirme être en train de plancher sur de nouveaux outils de développement spécifiquement conçus pour les objets connectés sur Android.

0096000007164114-photo-android-logo-gb-sq.jpg
A l'occasion du festival SXSW, Google a confirmé l'arrivée prochaine d'un kit de développement permettant de faciliter la conception d'appareils connectés disposant du système Android. Sundar Pichai, vice-président chargé du développement de Chrome et Android, explique que ce dernier sera disponible dans un quinzaine de jours.

Selon nos confrères de The Verge, qui rapportent l'information, Google se concentrerait plus précisément sur les interfaces de bas niveau permettant à un capteur de communiquer avec le système Android. L'idée est de standardiser la manière dont les différents composants d'un bracelet, d'une montre ou encore d'une paire de lunettes retournent des données au système afin de pouvoir y greffer des services périphériques via des API.

Selon de précédents rapports, Google plancherait sur sa propre montre connectée fabriquée par LG. De son côté, Samsung a jeté l'éponge sur Android et s'est tourné vers Tizen pour sa nouvelle Gear. Cependant, pour M. Pichai, le marché s'étend en effet bien au-delà de la simple smartwatch. Google a d'ailleurs récemment positionné Android en tant qu'OS embarqué au sein des voitures connectées.

Au mois de janvier, nous apprenions que Google planchait sur une nouvelle interface de programmation baptisée Fitness API. Celle-ci pourrait être employée par un éditeur de services afin de récupérer les données d'un objet tout en les couplant avec certaines fonctionnalités spécifiques.

Télécharger Android SDK pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Milk Music : Samsung lance un service gratuit de radios personnalisées
L'application musicale Shazam pèserait 500 millions de dollars
Piraté, le blog du PDG de Mt. Gox accuse la plateforme de fraude
Lunettes connectées : à son tour, Sony présente son SmartEyeglass
Freebox Révolution : une révision Wi-Fi AC avec CPL 500 Mbps en attendant une v7 ?
L'UFC-Que Choisir craint que les tarifs mobiles augmentent
Les Google Glass à la rescousse de la sécurité des distributeurs automatiques de billets
Résultats : Iliad boucle 2013 avec 8 millions d'abonnés sur le mobile
Google bloquerait la production d'un hybride d'Asus avec un dual boot Android-Windows
Mozilla stoppe le développement de Persona au profit du
Haut de page