Google finaliserait la production de sa smartwatch

le 29 octobre 2013 à 13h24
0
Selon divers fournisseurs asiatiques, Google serait actuellement en train de finaliser sa montre connectée pour initier une production de masse.

Aux côtés des lunettes connectées, plusieurs fabricants se lancent sur un nouveau marché : la smartwatch, ou montre connectée. Samsung ou encore Sony ont déjà produit leur modèle mais d'autres grandes entreprises sont également attendues et notamment, Google, Microsoft ou encore Apple. Le géant de la recherche serait actuellement prêt à lancer une production de masse pour ses prochains appareils.
008C000006800970-photo-galaxy-gear.jpg
Galaxy Gear

Certains fournisseurs de composants ont confirmé au Wall Street Journal que Google avait initié des discussions sur le lancement d'une production à grande échelle de ses montres connectées. Selon diverses sources, celles-ci embarqueraient le système Android mais également l'assistant Google Now afin de retourner des notifications et des recommandations à l'utilisateur.

Parmi les informations recueillies nous apprenons que Google a tenté d'optimiser considérablement la consommation de la batterie afin qu'elle n'ait pas besoin d'être rechargée trop fréquemment. La montre sera en outre capable de communiquer avec un smartphone et de faire remonter certaines données, tels que les informations relatives à un voyage au sein de ses emails, directement via Google Now.

Pour Google l'objectif serait ainsi de répondre aux principales critiques formulées sur les « montres intelligentes » : la faible autonomie obligeant à recharger l'appareil tous les soirs en plus de son smartphone, et la pertinence des notifications reçues nécessitant souvent d'accéder à son téléphone. Nous rapportions en début de semaine que les commerçants observaient un taux de retour particulièrement élevé pour la montre Galaxy Gear de Samsung, celle-ci étant jugée trop chère pour les fonctionnalités proposées. Le constructeur coréen a tout de même élargi la compatibilité de cet appareil au-delà du Galaxy Note 3 et du Galaxy Tab 10.

La montre de Google pourrait être commercialisée dans les prochains mois. A ce stade il semble toutefois difficile d'envisager sa disponibilité avant les fêtes de fin d'année.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
scroll top