L'application de synthèse vocale d'Android disponible sur Google Play

01 juin 2018 à 15h36
0
Google propose depuis mercredi son application de synthèse vocale en téléchargement direct sur le Play Store. Le service n'est cependant pas nouveau et pouvait déjà être téléchargé au sein de certaines applications proposées par la firme.

La Synthèse vocale d'Android s'émancipe : jusque-là, il ne s'agissait que d'un module téléchargeable dans certaines applications de Google, comme Maps ou Livres. Désormais, il est possible de la télécharger gratuitement sous la forme d'une application sur Google Play, pour activer son utilisation partout où elle est proposée.

01F4000006822430-photo-synth-se-vocale-android.jpg

Parmi les utilisations possibles, on trouve la lecture à haute voix de livres (Livres) la navigation avec les directions et le nom des rues (Maps), la lecture à voix haute de traduction lorsque la langue est disponible (Traduction) ou encore l'aide aux personnes malvoyantes (TalkBack). Google souligne que de nombreuses autres applications prennent en charge sa synthèse vocale, et pas uniquement ses propres applications.

Pour activer son utilisation, il faut, après avoir téléchargé l'application, se rendre dans Paramètres > Langue et saisie > Sortie de la synthèse vocale et choisir la synthèse vocale de Google - certains constructeurs, comme Samsung, proposent par défaut leur propre service de synthèse vocale. Elle est disponible en français mais également en allemand, anglais, espagnol, italien, et désormais en coréen.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG G Flex : Orange annonce sa commercialisation en France
Orange ouvre ses données mais s'engage à protéger les vôtres
Hello! 2013 : la grande conférence annuelle d'Orange récapitulée
Applidium : le PDG revient sur
Cartes SD spéciales 4K : attention au nouveau label trompeur et opportuniste
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page