VLC pour Android disponible en bêta sur Google Play

Audrey Oeillet
Publié le 02 juillet 2012 à 12h42
00C8000004111784-photo-logo-vlc.jpg
]Initialement annoncée pour début 2011, la version Android de l'application VLC vient d'arriver sur Google Play dans une version bêta au fonctionnement restreint à certains terminaux.

Il faut en effet disposer d'un appareil disposant d'un processeur ARMv7 supportant le moteur NEON pour pouvoir utiliser cette version bêta. C'est notamment le cas de la plupart des derniers smartphones Samsung en date, dont le Galaxy SII et le Galaxy SIII. VideoLAN explique sur la fiche de l'application que cette dernière sera prochainement compatible avec d'autres appareils.

Parmi les fonctionnalités proposées, on trouve le support des pistes audio multiples, la gestion des sous-titres, la lecture de vidéos enregistrées sur le smartphone ou la tablette mais également celle de vidéos en streaming, comme le fait la version de bureau du logiciel.

012C000005275380-photo-vlc-android.jpg
012C000005275382-photo-vlc-android.jpg

Le développeur précise que cette version bêta « n'est pas stable et est plus lente que la version finale. » Aucune date concernant l'arrivée de cette dernière n'a été pour l'instant donnée. Pour les mobinautes intéressés, rendez-vous sur Google Play.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.