Netflix teste un mode "sommeil" sur Android, pour que l'app s'arrête quand vous êtes endormi

01 février 2021 à 15h10
0

S'endormir devant une série ou un film Netflix, cela est arrivé à beaucoup d'entre nous. Problème : le contenu vidéo continue d'être joué pendant que l'on dort, drainant la batterie du smartphone pour rien. D'où le test d'un mode « sommeil » sur Android.

Netflix ajoute un timer à son application Android. Une fois configuré, ce mode « sommeil » met fin au streaming d'un contenu vidéo automatiquement après un temps défini.

La batterie de votre mobile vous dit merci

La lecture de votre série pourra ainsi s'arrêter quand vous vous serez endormi. Les avantages sont multiples. Vous ne vous retrouvez ainsi pas trois épisodes plus tard sans comprendre comment vous en êtes arrivé si loin et la batterie du smartphone est préservée au lieu d'être mise à contribution inutilement.

Cette fonction peut aussi servir non pas en cas d'endormissement prématuré, mais pour se fixer une limite et s'obliger à fermer Netflix au bout d'un certain temps pour aller se coucher, ou même durant une pause au cours de la journée. Bien sûr, comme d'habitude, vous pouvez plus tard reprendre la lecture là où vous vous êtes arrêté.

Seulement en test pour le moment

Pour paramétrer le chronomètre, il suffit d'appuyer sur la nouvelle icône de timer présente juste à gauche de celle de cast.

Pour l'instant, il n'est possible de choisir qu'entre quatre options : 15, 30, 45 minutes et jusqu'à la fin du contenu (pratique pour éviter le lancement automatique du prochain épisode dans le cas du visionnage d'une série).

Netflix indique qu'il s'agit d'une fonction en cours de test. Elle n'est pas disponible chez tous les utilisateurs et limitée aux profils adultes. Si l'essai est concluant, la firme prévoit de rendre cette option disponible sur tous les supports.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test ASUS TUF Gaming A15 2021 : l’élu pas cher et puissant que vous attendiez
Bon plan : un écran PC Acer gaming 23,6
Qualcomm tente de se créer une communauté d'Insiders
Le Google Pixel 5a sortirait en juin, de nouveaux Pixel Buds en avril
Apple : le casque AR à 1000 dollars d'ici 2022, les smart glasses en 2025 selon Kuo
Vous ne pourrez pas espionner quelqu'un en plaçant un AirTag dans sa poche
Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Haut de page