Brave Search lance discussions : des réponses "plus humaines" dans ses résultats

21 avril 2022 à 14h21
0
Brave Search Discussions © Brave
© Brave

Pour pouvoir présenter des résultats plus pertinents et diversifiés à ses utilisateurs, Brave a annoncé une nouvelle fonctionnalité, appelée « Discussions ».

Les Discussions sont un espace dédié dans les résultats de recherche qui contient des résultats issus de forums populaires.

Des résultats de recherche plus "humains"

« Google Search is Dying ». C’est en tout cas ce qu’a affirmé un post de blog du même nom, qui détaille pourquoi les utilisateurs du moteur de recherche ne lui font plus confiance : trop de publicités et des résultats dominés par des sites web uniquement conçus pour répondre à des critères SEO et qui ne proposent pas de contenu de qualité. Pour obtenir des réponses pertinentes et qui proviennent de « vrais » humains, de plus en plus de personnes ajoutent le nom d’un forum populaire, comme « Reddit », à leurs requêtes.

Une dynamique qui n’a pas échappé à Brave, qui a décidé de faciliter la vie de ces utilisateurs avec sa nouvelle fonctionnalité Discussions. En plus des résultats habituels, Brave Search propose désormais un espace supplémentaire qui présente des résultats issus de Reddit et de StackExchange. Pour décider si les discussions peuvent être pertinentes pour répondre aux requêtes des utilisateurs, l’algorithme de Brave prend en compte quatre critères :

  • La fraîcheur du sujet
  • La popularité du sujet sur un forum donné
  • La qualité de la conversation (le nombre de réponses mais aussi le nombre d’upvotes)
  • Le score de qualité de la recherche (qui permet de mesurer à quel point la discussion est pertinente par rapport à la requête)

Les Discussions sont déjà disponibles et des résultats provenant d'autres forums populaires y seront prochainement ajoutés. Également, l’entreprise indique qu’elle permettra bientôt aux utilisateurs de filtrer et classer les résultats selon des critères qui leur sont propres, grâce aux « Brave Search Goggles ».

Brave Search
  • Modèle économique original
  • Dispose de son propre crawler
  • Respectueux des données privées

Brave Search repose sur un modèle économique qui fait la différence. Bien que plutôt jeune par rapport à la concurrence, il possède déjà ses propres robots d'indexation.

Brave Search repose sur un modèle économique qui fait la différence. Bien que plutôt jeune par rapport à la concurrence, il possède déjà ses propres robots d'indexation.

Navigateur internet : Clubic compare les 10 meilleurs fournisseurs du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Source : Brave

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Vous cherchez à obtenir Photoshop ? Cette promo Adobe est faite pour vous !
Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
Haut de page