Une nouvelle application de rencontres propose des matchs selon vos goûts musicaux

31 mars 2022 à 13h30
11
banjo

L'application Banjo vous permet de faire des rencontres amoureuses basées sur vos goûts musicaux. Synchronisez l'application de rencontre avec Spotify ou Deezer, et laissez-vous emporter par la mélodie !

Trouver un partenaire avec lequel vous êtes musicalement compatible, c'est désormais possible grâce à Banjo. Sortie en février 2022, cette application crée des matchs parmi les inscrits en fonction de leurs playlists Spotify ou Deezer.

Quatre titres clés

À l'inscription, l'application demande l'accès au compte Spotify ou Deezer de l'utilisateur. Ensuite, il faut définir quatre chansons clés : la meilleure chanson de tous les temps, la chanson pour une nuit d'amour, la chanson écoutée en secret, et enfin celle de l'humeur du jour. L'application intègre son propre moteur de recherche qui contient des résultats époustouflants, y compris des chansons introuvables sur d'autres plateformes. Les matchs seront basés sur les titres likés et les plus écoutés.

Bien-sûr, l'application demande aussi des informations de base : nom, âge, orientation sexuelle, ville de résidence. On peut aussi ajouter des photos ou un petit mot personnel. Banjo met ensuite en avant les profils avec la meilleure compatibilité musicale. Enfin, les inscrits peuvent parcourir les profils musicaux de leurs matchs potentiels, et voir le nombre d'artistes qu'ils ont en commun.

S'aimer en musique

Les goûts musicaux sont une belle manière d'entrer en contact avec son match. Sur les applications de rencontre, il reste parfois difficile d'apprendre à se connaître à travers un écran : les même phrases banales se répètent. Banjo donne donc aux utilisateurs un moyen tout trouvé de briser la glace.

Est-il nécessaire d'avoir les mêmes goûts musicaux pour tomber amoureux ? Difficile à dire, mais il est intéressant de choisir la musique comme terrain commun au début d'une relation. Des goûts musicaux compatibles viendront adoucir les voyages en voiture, offriront la possibilité d'aller ensemble en concert, ou serviront simplement à éviter les silences gênants des débuts maladroits. L'application, qui souhaite se lier à d'autres plateformes de streaming musical dans le futur, est gratuite et accessible à toutes et tous.

Louise Jean

J'écris sur tout ce qui lie tech, politique et société. Et quand je n'écris pas, je voyage!

Lire d'autres articles

J'écris sur tout ce qui lie tech, politique et société. Et quand je n'écris pas, je voyage!

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

mrassol
J’aurais jamais rencontré ma femme sur cette appli
ptitepuce
Le concept est pas mal, mais de là à être efficace, il faut voir.<br /> Ça promet souvent de belles choses, mais ça finit souvent par ressembler à un gros pétard mouillé.
Zakalwe
Qui se ressemble s’assemble. Logique implacable.
Proutie66
non.<br /> « Logique » != « amour ».<br /> T’es célibataire?
Zakalwe
@Proutie66<br /> 1/Si.<br /> 2/Pas compris<br /> 3/Non.
Proutie66
Il faut franchement pas être intelligent pour pas comprendre que l’amour et la logique n’ont rien à voir… et qui se ressemble s’assemble… lol.<br /> Je n’ai pas pour vocation de t’instruire ni te faire changer d’avis, alors disons que tu as raison
Dahita
Pareil, concept interessant MAIS je n’aurais jamais rencontre ma femme avec cette appli. Dommage que l’appli soit sortie si tard.<br /> Non je deconne
ABC
J’espère que les fans de Barbara Pravi et de Stromae ne feront pas de petits…<br /> En clair, ce site propose de se maquer avec un algorithme style Spotify ou Apple Musique… C’est pas un peu léger ?<br /> Moi qui aime tous les styles musicaux, ça sent la grosse touze… <br /> Mieux encore, on peut sortir une appli pour trouver l’âme sœur en fonction de ses plats favoris, de son animal de compagnie fétiche ou de ses couleurs préférées…<br /> « Cool, t’aimes le bleu comme moi ! On baise ? »
Jerome_tFb
Pareil!<br /> Moi métal / rock, elle dance / electro…
Pierre771
J’ai bien un compte Deezer et un compte Spotify mais il n’y a rien dedans : je ne m’en suis jamais servi. Et je n’écoute que peu les variétés, je n’aime que la musique classique. C’est prévu ?
Alexzeyos
Des matchs , bien ; mais de quel sport ? Il serait utile de préciser .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet