ClubHouse n'en finit pas de s'essouffler... et tente cette fois de séduire les musiciens

15 octobre 2021 à 18h50
4
clubhouse

En perte de vitesse, ClubHouse tente de rameuter de nouveaux utilisateurs et utilisatrices sur son application. Cette fois, la start-up américaine tente une opération séduction auprès des musiciens. 

Dans une démarche de diversification, ClubHouse annonce un nouveau mode de diffusion pour la musique.

Un mode Musique dans ClubHouse

L’effervescence retombée, ClubHouse tente de garder de sa superbe face aux alternatives concurrentes proposées par Twitter et Spotify. L’application spécialisée dans la diffusion de conversations en direct avait déjà implémenté quelques améliorations bienvenues, telles que des preview audio lors d’une dernière mise à jour, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans son viseur cette fois-ci, les musiciens. 

ClubHouse annonce l’arrivée imminente d’un mode « Musique », conçu pour restituer la diffusion d’un événement en haute qualité sonore. Plus concrètement, la start-up espère que les chanteurs, musiciens et groupes de musique exploiteront son application pour y tenir des concerts virtuels, partager des sessions de jam ou tout simplement diffuser de la musique en direct. Pour ce faire, le mode « Musique » prendra en charge les équipements professionnels dédiés comme des micros USB ou des tables de mixage. Sans connaître la date de déploiement précise, on sait que le mode « Musique » sera d’abord disponible sur iOS avant d'arriver sur les appareils Android.

Source : Engadget

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

wackyseb
Pas compris le concept de Cluhouse.<br /> Des salons privés pour discuter !!???<br /> Bah viens à la maison pour discuter.<br /> T’es trop loin, ok visio Teams (ou autre)<br /> Tu veux que le son, bah appel de groupe whatsapp.<br /> Non vraiment je comprends pas (les réseaux sociaux en général)
SlashDot2k19
Touchez l’app de manière prolongée sur l’écran d’accueil puis :<br /> Touchez l’icône Supprimer dans l’angle supérieur gauche de l’app.<br /> Touchez Supprimer l’app, puis Supprimer pour confirmer.<br /> Voilà, voilà
toast
Teams, Whatsapp et consorts ne proposent pas une liste de salons thématiques auxquels je peux me connecter.<br /> En gros, c’est un peu comme la radio où d’un seul coup, je pourrais devenir participant à l’émission (mais de façon controlée bien sûr), ou même présentateur d’émission.<br /> Quelques contenus intéressants au début, mais c’est vite devenu répétitif et trop chronophage. Quand t’as 3mn de libre, tu peux aller mater 2 ou 3 photos sur Instagram ou des blagues pourries sur Facebook.<br /> ClubHouse c’est dur de faire une session courte. Ça peut se consommer comme du podcast en bossant, mais c’est pas aussi qualitatif qu’un podcast, vu que c’est du direct, avec des longueurs parfois et des intervenants pas toujours de qualité.<br /> Bref, concept honnêtement intéressant, mais je comprends que la sauce ne prenne pas plus que ça.
benben99
Une autre app insignifiante pour ceux qui n’ont pas d’amis dans la vraie vie.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet