Volvo présente son bus articulé tout-électrique pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 juin 2019 à 14h47
3
Volvo Electric Bus

Volvo présente un tout nouveau bus 100% électrique et articulé, capable d'accueillir pas moins de 150 passagers.

Il s'agit d'une version évoluée du modèle 7900 Electric déjà disponible, mais qui profite d'une toute nouvelle fonction « Articulated ».

Un bus électrique articulé aux accents scandinaves

Le groupe Volvo dispose déjà d'une flotte de bus électriques et plug-in hybrides, et comptera bientôt dans ses rangs un certain 7900 Electric Articulated. Il s'agit d'un nouveau modèle de bus électrique, articulé, permettant d'embarquer un total de 150 passagers.

Ce bus a été officialisé durant le UITP Global Transport Summit, qui se tient à Stockholm. Le Volvo 7900 Electric Articulated descend directement de divers prototypes testés dans les rues de Göteborg en Suède, depuis l'année dernière.

À ce sujet, le constructeur précise que les prototypes en question ont parcouru à ce jour plus de 62 000 kilomètres, en 4 500 heures de trajet.

Volvo

La solution à de nombreux maux urbains ?

Le bus Volvo 7900 Electric Articulated comptera sur une longueur de 18 ou 18,7 mètres, et sur des batteries qui pourront être chargées via un système de charge rapide installé aux différents terminus, ainsi que dans les dépôts. Diverses villes dans le monde ont d'ores et déjà adopté les bus électriques dans leurs rues, et Volvo compte évidemment installer un maximum de 7900 Electric Articulated dans les mois à venir.

Selon le président de Volvo, Hakan Agnevall : « La transition vers des transports publics durables s'opère dans les villes du monde entier. Avec des autobus électriques silencieux à émissions nulles équipés de systèmes de sécurité avancés, Volvo peut aider les villes à résoudre les problèmes d'émissions, de bruit, de congestion et d'accidents de la circulation ».

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
merotic
Le problème de ces bus, c’est la conduite des conducteurs : comme le démarrage est plus rapide qu’avec un moteur diesel, on est souvent plaqués contre les sièges quand le conducteur quitte l’arrêt (je viens encore de le vérifier aujourd’hui dans une ville du nord de la France.)<br /> Les conducteurs piquent des pointes de vitesse, on y perd en confort lors de la conduite.<br /> Je ne parle pas des sièges en plastiques dans les bus électrique de cette ville du nord de la France, on voit bien que tout est au rabais pour compenser le coût de la batterie qui doit être extrêmement chère.
PsykotropyK
Cela fait longtemps qu’il y a des bus électrique dans nombres de villes (Paris, Bordeaux pour celles que j’ai testé) et je n’ai jamais ressenti le problème que vous mentionnez.<br /> Connaissez vous les modèles de véhicules utilisés sur les lignes que vous empruntez?
barjy
ce que tu décris ici (au niveau de la conduite) c’est clairement lié à un problème de formation du conducteur…<br /> affrétant pas mal de bus tous les samedi de l’hiver, j’ai eu ce “soucis” avec un conducteur qui nous emmenait en montagne (sur un bus standard “thermique”): une bonne formation et un peu d’entrainement et tout était réglé
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page