Jetson ONE : la "voiture volante" suédoise monoplace à 79 000 euros sera livrée dès 2023 !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 janvier 2022 à 12h00
24
Jetson One © Image : Jetson
© Jetson

La société suédoise Jetson va commercialiser dès 2023 son véhicule volant électrique.

Le One eVTOL permet en effet à son conducteur de voyager par les airs (mais pas trop loin).

Le Jetson ONE eVTOL bientôt dans votre garage ?

La start-up suédoise Jetson a présenté il y a quelques années un étonnant prototype électrique volant et monoplace. Aujourd'hui, la firme promet que son véhicule aérien personnel électrique ONE eVTOL (à décollage vertical) sera livré aux premiers acheteurs dès 2023.

Il s'agit d'un véhicule aérien assez unique, inspiré des drones et capable d'embarquer une seule personne (de moins de 95 kg). L'engin dispose d'une batterie qui lui assure une autonomie de 20 minutes et d'une puissance qui lui permet de filer à 100 km/h environ. De plus, le véhicule est en mesure de grimper jusqu'à 1 500 mètres d'altitude.

L'engin se présente comme un « hélicoptère électrique personnel » très compact, en mesure d'être piloté par n'importe qui en l'espace de cinq minutes. Pas de formation ni même de permis spécial donc, mais un prix de 79 000 euros tout de même. À noter que l'intégralité de la production de 2022 est d'ores et déjà vendue.

Et vous, seriez-vous prêt à faire de votre terrasse ou de votre jardin votre aéroport privé avec ce Jetson ONE ?

Source : 20 Minutes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
22
malak
«&nbsp;À noter que l’intégralité de la production de 2022 est d’ores et déjà vendue.&nbsp;»<br /> C’est-à-dire? 10 appareils ?<br /> Pourquoi continuez-vous de l’appeler voiture alors qu’il n’y a strictement aucun rapport ?
dvaid
Je ne m’attendais pas à ce que ça arrive si rapidement.<br /> Trop cool et en même temps pas hâte d’en croiser un en parapente…
vbond007
Purée, ca fait très cher pour un truc qui permet de faire 20km avec une seule charge…<br /> Pour aller acheter sa baguette de pain?<br /> Quelle autre usage?<br /> Ca me semble être une erreur écologique monstrueuse ce truc.<br /> Alors que personnellement ça me donne carrément envie d’essayer. Avoir la sensation de voler comme ça, ça doit être génial.<br /> Ou alors oui, pour des centres d’attraction, ou on utilise le truc pendant 15 minutes (comme une voiture sur un circuit).
mcha
quelqu’un peut confirmer que la vidéo est réelle et non de l’image de synthèse? très subjectivement il me semble que les rotors sont assez petits pour assurer la portance suffisante vu le poids du passager et en plus ou sont les batteries?
kyosho62
mcha:<br /> quelqu’un peut confirmer que la vidéo est réelle et non de l’image de synthèse?<br /> Bien sur qu’elle est réelle<br /> Rien que lui avec 2 rotors:<br />
vbond007
Bien sur que c’est réel.<br /> Et pour les batteries, tu n’as pas vu? C’est le mec qui pédale !<br /> C’est pour ça que l’autonomie est si faible <br /> Désolé…
fredolabecane
En fait un drone géant a une place…a condition de pas dépasser 95kg.<br /> Bon ben pour moi c’est mort…puis j’ai pas 79000 euros de toute façon.
eykxas
Oui c’est une vidéo réelle. Les rotors sont petit pour des raisons de sécurité. et c’est pour ça qu’ils en ont collé huit. (et accessoirement que l’autonomie est aussi faible).
eykxas
Exactement 12 machines pour 2022 et 104 pour 2023 (dépêchez vous il n’en reste plus que 3 et tout sera aussi vendu pour 2023).
lepef32
Oui clairement beucoup trop cher vu l’autonomie,<br /> Après pas impossible qu’un lobby arrive a le faire massivement subventionner (comme les voitures elec) afin que le rapport service/prix paraisse moins mauvais.
Anne-Onyman
Que l’on puisse apprendre à piloter en 5 minutes ne veut pas dire que les autorités aériennes autoriseront n’importe qui à prendre l’air avec ce «&nbsp;gros&nbsp;» drône.
eric957
L’apprentissage a intérêt à être simple, parce qu’on ne peut pas voler en tandem… SI c’est autorisé un jour, ça peut être très pratique en ville, ou dans les régions accidentées.
Epsylon93
Non de zeus !!!
Bibifokencalecon
Ce genre de véhicule volant a plus d’intérêt pour des équipes de secours en régions éloignées ou difficiles d’accès afin de repérer et aider des personnes / groupes en détresse (et par exemple donner des premiers secours ou un kit de communication). Quoiqu’un drone pourrait très bien le faire aussi.<br /> Mais l’autonomie ici est bien trop faible. Ceci dit, je suis bien conscient qu’il s’agit pour cette compagnie d’un premier produit. À voir dans quelques années.<br /> Note : Il me semble avoir vu un «&nbsp;drone pompier&nbsp;» (compagnie chinoise) il y a quelques temps, qui pouvait aussi prendre un passager / conducteur.
Fodger
20 minutes d’autonomie tu as intérêt à bien évaluer ton trajet :p.<br /> Et autre gros défaut : les hélices ne sont absolument pas protégées.
ddrmysti
Le même que pour des véhicules de type ULM ou autres machins à roues pas homologués pour la route.
SlashDot2k19
Il faudrait une grille pour les hélices, sinon c’est trop dangereux.<br /> 20 minutes c’est trop faiblard, même pas utile pour un véhicule de secours.<br /> Dommage, ça a un côté SF sympa mais faut que le véhicule reste en rase-mottes, on ne peut imaginer que n’importe qui survole des zones habitées ou des sites sensibles.
Kraft
70% des trajets domicile-travail font moins de 30 km en France, pour ceux qui n’ont pas un accès correct aux transports en commun ça peut être pas mal
Peggy10Huitres
J’adore ! et 20 Minutes me suffisent amplement pour balayer la cour ! <br /> Ils auraient pu mettre les hélices un peu plus bas, histoire que je puisse tondre la pelouse en même temps !
Peggy10Huitres
20 minutes d’autonomie tu as intérêt à bien évaluer ton trajet<br /> Et 2 minutes si tu fais 94 Kilos !
sussu40
Comme tout engin aérien il est soumis à la règlementation de l’espace aérien. Donc à minima il faut une licence de pilotage d’ULM pour le piloter si il rentre dans les spécifications de ce type d’engin.<br /> Arrêtez de rêver.<br /> Personne n’a envie d’avoir ce genre d’engin piloté par n’importe qui n’importe où.
alsaco67
Et en décibels, cela donne quoi ? Du style aéroglisseur ? insupportable ? …
Vankovic
A lire certains commentaires, on se persuaderait qu’on va tous voler là-dedans demain !<br /> Ce qui roule est déjà hyper dangereux, alors ce qui vole…
fg03
Rapidement ? C’est-à-dire ? Tu crois sérieusement que demain tu pourras rouler avec ça ? Pour l’instant y a que dans des endroits privatifs ou dans le désert que tu peux faire ça… pas de si tôt que la réglementation européenne légifèrera la dessus… regarde deja le bordel que c’est pour des trottinettes électriques… alors pour des engins qui peuvent monter à 1,000 m d’altitude et s’écraser comme une grosse bouse… j’imagine même pas le montant des cotisations des assurances quand les actuaires vont plancher dessus et chiffrer les dégats en cas de sinistres
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
GM veut revenir en Europe avec de nouveaux modèles électriques
Tesla ferme les commandes de Cybertruck en Europe
Les aides à la conduite de la Volkswagen ID.5 obtiennent une note parfaite au test Euro NCAP
Ces YouTubeurs transforment une Tesla Model 3 en... tank
L'écurie McLaren rejoint le championnat de Formule E électrique
Les voitures électriques nouvelles stars des salons auto aux dépens des voitures de luxe
Adieu plaquettes de freins ? Le freinage par récupération pourrait être l'avenir de la voiture électrique
Volkswagen ranime son tout-terrain Scout ; en électrique évidemment, en tant que nouvelle marque
Haut de page