Skype : une mise à jour déployée pour corriger le bug des caractères

04 juin 2015 à 09h57
0
Un bug très contraignant a sévi au sein du logiciel Skype : la suite de caractères « http://: » fait planter le service sur plusieurs plateformes sur lesquelles il est proposé. Les développeurs ont réagi rapidement et on déployé un correctif.

Mise à jour : Skype a annoncé mercredi soir sur Twitter avoir déployé un correctif pour régler le problème. Si votre logiciel ou votre application ne se met pas à jour automatiquement, rendez-vous sur le marché d'applications correspondant, ou sur le site web de Skype dans le cas de la version Windows.




Publication initiale : le 3 juin à 13h04.

Méfiance si vous utilisez Skype sur Windows, Android ou iOS : la réception d'un message contenant la suite de caractères « http://: » fait planter le logiciel, et empêche de réutiliser ce dernier par la suite, entrainant une fermeture en boucle du programme. L'expéditeur est touché autant que le destinataire, ce qui devrait couper l'envie de faire des plaisanteries à ses contacts.

Signalé sur les forums de Skype, le bug est actuellement en cours de résolution par les développeurs : « nous sommes conscients du problème et travaillons pour le résoudre » a ainsi déclaré un porte-parole aux utilisateurs mécontents.

01F4000008059348-photo-skype-bug-crash.jpg

En attendant, il est fortement recommandé d'éviter de partager ces caractères sur Skype. Les versions Mac et Windows 8 du programme sont épargnées par le problème. Deux solutions permettent actuellement de contourner le problème : l'expéditeur du message peut supprimer ce dernier s'il le peut. Sinon, il faut installer une version antérieure de Skype, qui n'est pas affectée par le bug. Une démarche quasiment impossible sur Android et iOS, où les versions proposées sur les marchés d'apps sont toujours les plus récentes.

C'est la seconde fois en quelques jours qu'un logiciel de messagerie est touché par un bug de ce type : la semaine dernière, c'est une suite de caractères capable de faire planter un iPhone via un simple SMS qui faisait parler d'elle. Un souci qu'Apple n'a pas encore corrigé.



Télécharger Skype pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vie privée : Tim Cook (Apple) critique les pratiques de la Silicon Valley
Ultra Street Fighter 4 tente de réparer les dégâts sur PS4
Nokia 105 : Microsoft renouvelle son téléphone à 20 euros
Boeing brevette un système pour recharger les drones en vol
HP lance Instant Ink, système d'abonnement pour votre imprimante
Freebox Server 3.1.2 : correctifs bienvenus pour la Freebox mini 4K
Assetto Corsa : la simulation automobile arrive sur PS4 et Xbox One
Computex : Asus passe son Transformer Book T100HA à l'USB Type-C
Apple rappelle et rembourse les enceintes Beats Pill XL
Computex : ambiance tuning chez MSI avec la X99A Godlike Gaming
Haut de page