Skype : un bug rare envoyant des messages aléatoires bientôt corrigé

16 juillet 2012 à 17h24
0
05115098-photo-skype-pour-windows-phone.jpg
Skype vient de confirmer qu'une mise à jour diffusée en juin dernier peut, dans certains cas, provoquer un envoi aléatoire de messages aux contacts de l'utilisateur, des messages qui, à l'origine, ne leur étaient pas destinés. Le service de VOIP a annoncé qu'un correctif serait publié dans les prochains jours.

Sur les forums du service, les utilisateurs racontent leur mésaventure : la plupart expliquent que certaines bribes de conversations, tenues via la fonction de messagerie instantanée de Skype, ont été réceptionnées par des personnes différentes de leurs interlocuteurs ciblés. La plupart des utilisateurs s'avouent gênés, voire en colère, que certains de leurs contacts aient pu voir des messages qui ne leur étaient pas destinés : une situation qui, au-delà des quiproquos qu'elle peut entraîner, constitue également une violation de la vie privée.

Le service de VOIP a aujourd'hui confirmé qu'un bug, qualifié de « rare », existe bel et bien sur le logiciel, depuis la diffusion d'une mise à jour en juin dernier. « Nous sommes conscients que, dans de rares circonstances, les messages instantanés transmis entre deux contacts peuvent être involontairement envoyés à un troisième contact. Nous allons déployer un correctif pour ce problème dans les prochains jours, et nous informeront nos utilisateurs lorsqu'ils pourront le télécharger. » En attendant, prudence est de mise.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sennheiser annonce des micro-casques haute qualité pour la bureautique
Vers un retour des hotlines payantes chez les opérateurs ?
Brevets : FujiFilm lance des actions contre Motorola
Microsoft s'apprête à lever le voile sur la prochaine version d'Office
OpenBitTorrent : les téléchargements interrompus par la grève du plus gros tracker
<b>Joyeux Noël</b>
Cowon X9 : le retour du PMP dédié
Wikimedia pourrait bel et bien dévoiler un guide touristique
Régies publicitaires : les professionnels rejettent toute nouvelle taxe
Etude : Youtube, plateforme privilégiée pour s'informer en vidéo
Haut de page