Skype : un bug rare envoyant des messages aléatoires bientôt corrigé

16 juillet 2012 à 17h24
0
05115098-photo-skype-pour-windows-phone.jpg
Skype vient de confirmer qu'une mise à jour diffusée en juin dernier peut, dans certains cas, provoquer un envoi aléatoire de messages aux contacts de l'utilisateur, des messages qui, à l'origine, ne leur étaient pas destinés. Le service de VOIP a annoncé qu'un correctif serait publié dans les prochains jours.

Sur les forums du service, les utilisateurs racontent leur mésaventure : la plupart expliquent que certaines bribes de conversations, tenues via la fonction de messagerie instantanée de Skype, ont été réceptionnées par des personnes différentes de leurs interlocuteurs ciblés. La plupart des utilisateurs s'avouent gênés, voire en colère, que certains de leurs contacts aient pu voir des messages qui ne leur étaient pas destinés : une situation qui, au-delà des quiproquos qu'elle peut entraîner, constitue également une violation de la vie privée.

Le service de VOIP a aujourd'hui confirmé qu'un bug, qualifié de « rare », existe bel et bien sur le logiciel, depuis la diffusion d'une mise à jour en juin dernier. « Nous sommes conscients que, dans de rares circonstances, les messages instantanés transmis entre deux contacts peuvent être involontairement envoyés à un troisième contact. Nous allons déployer un correctif pour ce problème dans les prochains jours, et nous informeront nos utilisateurs lorsqu'ils pourront le télécharger. » En attendant, prudence est de mise.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet