Office 15 : Technical Preview aujourd'hui, bêta publique cet été

Romain Heuillard
Publié le 31 janvier 2012 à 14h03
Parallèlement au développement de Windows 8, Microsoft prépare la prochaine mise à jour majeure de sa suite bureautique, qui répond pour l'heure au nom de code « Office 15 », l'édition 2010 étant la quatorzième version. La publication hier de la « Technical Preview » fut l'occasion pour l'éditeur de faire le point.

00C8000003183794-photo-logo-microsoft-office.jpg

Microsoft a effectivement profité du démarrage du programme d'évaluation technique, réservé à une sélection restreinte de clients soumis à un accord de confidentialité, pour annoncer la mise à disposition d'une beta publique (et non d'une Consumer Preview) « dans le courant de l'été 2012 ».

D'ici là, la firme de Redmond ne pourra malheureusement pas être bien loquace. Elle se contente de promettre aujourd'hui qu'« Office 15 » est le projet le plus ambitieux jamais entrepris par la division. Toute la suite sera effectivement mise à jour simultanément, c'est-à-dire pas seulement les logiciels clients pour les utilisateurs finaux sur PC et mobiles (mais pas Mac ?), mais aussi les services en ligne (cloud) et les produits serveurs.

Office, Office 365, Exchange, SharePoint, Lync, Project et Visio sont donc tous concernés, mais on ne sait pas encore ce qu'ils nous réservent, en attendant les premières inévitables fuites.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.