Windows 8 : pas de beta mais une "Consumer Preview" fin février ?

26 janvier 2012 à 10h49
0
La prochaine version préliminaire publique de Windows 8 est attendue pour fin février, Microsoft ne s'en cache plus, mais l'éditeur nous réserve malgré tout une surprise quant à son nom. Tout porte effectivement à croire qu'on parlera de « Consumer Preview » et non de « Beta », comme ce fut le cas pour Windows 7.

00F0000002534148-photo-logo-windows-7.jpg
C'est la réponse de la directrice des relations publiques pour le grand public, Janelle Poole, à une question concernant la date de sortie de la version finale, qui a dans un premier temps mis la puce à l'oreille : « Nous n'avons pas abordé la date de sortie, et généralement nous ne le faisons pas. Nous avançons étape par étape, donc nous parlons maintenant de la prochaine étape qui est la consumer preview prévue pour fin février. »

À ce stade il était difficile de déterminer si « consumer preview » était un nom commun désignant cette version préliminaire qui, contrairement à l'habituelle « developer preview », est destinée au grand public, ou si c'était un nom propre.

Mais la newsletter Windows Hardware du 24 janvier 2012 a levé tout soupçon en mentionnant clairement le nom de la prochaine version préliminaire de Windows 8 : « À l'approche de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8 à la fin du mois de février (...) ».

Reste à savoir si cette décision aura un impact au-delà du simple changement de nomenclature, qui a au moins pour objectif d'ouvrir la phase de la beta à un public plus large.

Paul Donnelly, directeur du beta test de Windows, récemment débauché par Amazon, n'aurait pas été remplacé, comme le souligne Mary-Jo Foley, une journaliste américaine experte Microsoft. Et l'équipe de beta testers n'aurait pas été reconduite non plus. Tout porte donc à croire que cette fois la firme de Redmond ne recueillera pas les retours d'utilisateurs, comme elle l'avait fait pour Windows 7, et que la Consumer Preview sera (quasiment) identique à la version finale en terme de fonctionnalités.


Il faut dire que Windows 8 inaugure une toute nouvelle approche, celle de l'interface Metro et du Windows Store, que les utilisateurs mettront un peu de temps à apprivoiser. Microsoft a par ailleurs revu un certain nombre d'autres aspects de Windows, avec des idées bien arrêtées telles que celles que nous avons relayées du blog Building Windows 8. « Windows 8 Consumer Preview » reste quoi qu'il en soit prévu pour fin février, sans plus de précision.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top