Windows 8 : télécharger la Developer Preview

14 septembre 2011 à 21h10
0
Plutôt que de la réserver aux participants de la conférence Build, Microsoft a choisi de rendre disponible à tous la première Developer Preview du futur Windows 8, qui pourra dans la nuit être téléchargée et installée, sous réserve de disposer d'un compte Live ID.

Microsoft, qui souhaite vraisemblablement que la communauté des développeurs s'approprie au plus vite les nouveautés du future Windows 8, mettra à la disposition générale la première Developer Preview du système, présentée mardi à l'occasion de la conférence Build. Cette version de test intègre l'interface Metro, ainsi que les outils nécessaires au développement d'applications qui lui sont adaptées, à commencer par Visual Studio 11 Express et Expression Blend 5.

Réservée aux systèmes x86, elle sera proposée en versions 32 et 64 bits, à partir de 20 heures, heure du Pacifique, soit cinq heures du matin en France, via le site dev.windows.com. Tout le monde pourra la télécharger, sous réserve de disposer d'un compte Live ID.

01CC000004576158-photo-visual-studio-2011-express-windows-8.jpg

Identique à la version que nous avons utilisée pour nos précédents articles relatifs aux nouveautés de Windows 8, cette préversion ne comprend pas encore certains des éléments présentés par Microsoft lors de ses présentations à la Build, comme les applications Windows Live Metro (mail, calendrier, contacts) ou l'accès au Windows Store.

« Vous n'avez pas accès au Store parce que pour l'instant, il est vide. Et justement, nous comptons sur vous pour le remplir », a plaisanté mardi l'un des responsables du développement de Windows lors d'une session dédiée à la création d'applications Metro.

Bien que de nombreux amateurs soient sans doute tentés de l'installer, cette préversion est en effet avant tout pensée pour les développeurs, et non pour l'utilisateur final. Du fait de sa stabilité toute relative et de l'absence de nombreuses fonctionnalités, il est donc déconseillé de l'utiliser en environnement de production.

Mise à jour : de passage à Anaheim, Steve Ballmer s'est félicité mercredi du nombre de téléchargements enregistrés pour cette pré-version. Microsoft en aurait comptabilisé plus de 500 000 sur un laps de temps d'environ quinze heures. Le phénomène est important à deux niveaux pour l'éditeur : il suggère un intérêt certain pour les nouveautés de Windows 8, ce qui est toujours bienvenu, mais il signifie aussi que les ingénieurs de Microsoft disposeront d'un très important volume de données remontant des divers crash reports et autres statistiques d'utilisation.

publication initiale, 13 septembre, 22h20
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top